Il y a du très bon dans Antebellum, à commencer par une séquence introductive filmée avec un certain brio. Mais très vite le mauvais pastiche de Get Out est évident, le film ne cherchant qu'un « concept » pour parler de racisme, et en parlant si frontalement qu'il ne parvient pas à être plus fun que fin.
Lire la critique de Antebellum
Critique de Antebellum par CynthiaBX
Le genre de film qui rappelle ceux de Jordan Peel, publicité faite pour que les gens croient que c'est du Jordan Peel et en fait pas du tout.
Il n'en est pas moins bon mais on reste scotché à l'univers de l'un et on oublie l'autre.
Le passage dans la "vraie vie" est vraiment en trop, ils auraient laissé le passage du kidnapping ça aurait suffit.
Lire l'avis à propos de Antebellum
stéréotypé et creux
La première moitié du film m'a totalement endormi, la seconde moitié, à peine meilleure m'a réveillé parce que c'était quand même incroyable en comparaison du début. Les personnages sont creux et on ne peut plus stéréotypés. L'histoire est toute aussi mièvre. J'ai vraiment passé un mauvais moment.
Lire la critique de Antebellum
L'horreur du passé
Bien que ce film ne soit pas tellement un film d'horreur, il montre l'épouvantable horreur du passé qui n'a pas servis de leçon pour certains. La violence y est et le moindre moment où l'on se met à la place du personnage devient infernal. Le twist est très bon et le film est une piqure de rappel même si elle à une vocation plus pop corn qu'historique. Pas un mauvais moment du tout.
Lire la critique de Antebellum
Critique de Antebellum par Kosta Leprêtre
Un premier acte convaincant et un troisième (et dernier) acte jouissif, dommage que le deuxième acte nous apporte certes une révélation surprenante mais n'enrichit pas le propos du film (et est en plus très cliché). Pour le reste, c'est très réussi esthétiquement (notamment le dernier acte) et les acteurs débordent de charisme -en particuliers Janelle Monáe.
Lire la critique de Antebellum
Décevant
Un film qui commence bien, monte en puissance mais, tel un soufflé qui sort d'un four, retombe. Manque de budget pour finir en beauté ? Dommage que la fin et sa façon d'être tournée ne soit pas à la mesure de tout ce qu'il y avait avant..
Lire l'avis à propos de Antebellum
Presque dommage
Le film commence bien. On ressent l'horreur de l'impuissance dans la relation maître/esclave et je n'ai jamais autant aimer voir un antagoniste souffrir que dans la fin de ce film.
Mais le problème, selon moi, est que le film parle plus de complot ou d'esclavagisme que d'un réel problème societal.Et que bien qu'estethique, certain plan sont too much.
Lire l'avis à propos de Antebellum
Super idée sabordée par le putassier de certains éléments
C'est ce style (assez rare) de films qui nous piège par un procédé de mystification, ici, vraiment réussi. En revanche, la vulgarité inouïe de certains personnages (l'immonde copine obèse notamment) ainsi qu'un cadrage parfois incompréhensible font de ce film un objet singulièrement bancal. Bizarre...
Lire la critique de Antebellum
Bon Thriller
Très bon thriller qui sait bien caché son jeu.
Deux gros points positifs : la performance de Janelle Monaé et le plan séquence d'ouverture qui est une plongée en enfer menée de manière magistrale.
Lire l'avis à propos de Antebellum
Puy du foutage de gueule
Avec Antebellum la première pensée est pour "Get Out", la seconde est que ça n'est certainement pas aussi bien que ce dernier.
Le twist n'en est pas un tant le tout est brouillon, une grande partie des scènes du "passé" n'apportent rien et on peine à ressentir quelque chose pour les personnages.
Sans compter que pour un film d'horreur on est rarement dérangé dans notre quiétude....
Lire l'avis à propos de Antebellum