
Annie Colère, c'est l'histoire du MLAC (Mouvement pour la Liberté de l'Avoretment et de la Contraception), vécue à travers le cheminement d'Annie.
Annie, c'est une ouvrière, en apparence peu sure d'elle, et qui ne cherche pas à dépasser du cadre modeste dans lequel elle s'est fixée. Si elle sait une chose, c'est qu'elle ne sait pas grand-chose, alors elle se tient à la place qui est la sienne.
Au gré d'accidents de vie, elle découvre le MLAC et ses avortements clandestins, et, si elle est d'abord rétive, elle finit par s'y investir, corps et âme, grisée qu'elle est par toutes les découvertes qu'elle y fait : celle d'une grande tendresse entre femmes, d'un incroyable dévouement à l'autre, mais aussi celle de sa propre puissance. Annie Colère, c'est en définitive l'histoire d'une force collective, de femmes qui se réapproprient des gestes, une autonomie et une liberté qu'on leur refuse injustement ; c'est l'incarnation convaincante et contagieuse de l'empowerment, cette force galvanisante qu'on trouve dans les luttes collectives et qui grandit à mesure qu'elle est partagée.