La moyenne de Annette sur senscritique me fait encore m'interroger sur l'esprit critique des gens. 7 de moyenne...vraiment?


De quoi parle Annette. Eh bien premier problème : on en sait rien! De la violence sur les femmes? De l'exploitation des enfants? Une histoire d'amour? Un remake de A Star Is Born? Une comédie musicale? Il échoue dans tous ces domaines.


Rien que sa structure n'a ni queue ni tête. Annette, qui donne son nom au film, n'apparait qu'à la moitié du film (plus d'une heure!). Du coup ça a parlé de quoi avant? D'une histoire d'amour bizarre entre le pire comique du monde (on est bien d'accord que normalement dans le mot "comique" il y a "comique"?) et une soprano. Que font ils ensemble, sérieusement?
Et ça chante, putain ça chante tout le temps. Je déteste les comédies musicales où il n'y a pas de silence entre les morceaux. Et ça chante de la merde aux paroles débiles. C'est putain de navrant. On se croirait presque devant une parodie.
Et donc Annette nait...sous forme de pantin. Alors, pourquoi un pantin? On tente une explication à la fin du film :


Henry McHenry (mais quel nom de merde!) et sa femme Ann se seraient "servi" d'elle, d'où le pantin. Ok je veux bien pour Henry² mais quid de Ann? Sa mère l'a aimé jusqu'à sa mort, en quoi elle en a fait son pantin?


Ca n'a aucun de putain de sens!!


Alors Annette...un film #metoo? En quoi? Parce qu'il y a des fausses (?) infos sur la violence supposée de Henry²? Parce que Ann meurt (bêtement en glissant sur le pont d'un bateau...pendant une tempête...que foutaient ils là? Où est le capitaine?)? Non non et non!


Et on en parle du pianiste dont on veut nous faire croire qu'il aurait été l'amant de Ann voire le père de Annette? Du coup Ann serait passée du pianiste à Henry McHenry en quelques jours?


Ce film m'a filé un putain de mal de crâne. Déjà à cause des chansons imbuvables et interminables, puis à cause des sketches gênants de Henry² et parce que l'ensemble n'a aucun sens, ça part en roue libre pour ne rien raconter d'intéressant. On sent que Carax veut faire du symbolique. Mais ça ne marche jamais. C'est tellement tiré par les cheveux que ça foire!


Alors oui il lui reste son statut d'ovni. Eh bien tu sais quoi Carax, étouffes toi avec!

ptitpraince
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films qui mériteraient 0 (mais la note minimum est 1 alors je peux pas!)

Créée

le 26 juil. 2021

Critique lue 184 fois

1 j'aime

ptitpraince

Écrit par

Critique lue 184 fois

1

D'autres avis sur Annette

Annette
Sergent_Pepper
8

Baths of glory

Revoir Holy Motors, sorti il y 9 ans, constituera probablement la meilleure clé d’entrée pour investir l’univers d’Annette : comme lui, ce nouveau film de Leos Carax honore et interroge les...

le 7 juil. 2021

185 j'aime

10

Annette
matteop
4

It’s time to start, but without me

Annette, on y est soit emporté soit totalement mis de côté. C’est du moins ce que j’ai cru comprendre en observant le caractère manichéen des critiques qui en sont ressorties. Je me range dans la...

le 8 juil. 2021

126 j'aime

7

Annette
mymp
2

Patatrax

[Chœur] Comment se fait-ce ? Comment se fait-ce ? Un truc pareil, comment se fait-ce ? Et comment l’appeler, ce truc ? Une catastrophe, peut-être un accident industriel ? Un navet, simplement ? Une...

Par

le 9 juil. 2021

77 j'aime

4

Du même critique

Batman: Arkham City
ptitpraince
5

Arkham City mieux avant

Techniquement il n'y a rien à redire. C'est super beau et la musique est excellente. Le vrai problème c'est l'histoire. On sent que les mecs de Rocksteady ont fait fonctionner la machine à fan...

le 8 juil. 2012

32 j'aime

6

Assassin's Creed
ptitpraince
6

un jour sans fin

Au début on s'éclate à sauter de toit en toit, à se fondre dans la foule, à contrer les attaques. On s'extasie devant les graphismes et on apprécie la jouabilité novatrice. Au...

le 1 mars 2011

31 j'aime

1

Le Bruit des glaçons
ptitpraince
2

un seau à champagne qui mérite un César

Le bruit des glaçons c'est l'histoire d'un seau à champagne. Ce petit seau à champagne rempli de glaçons vit plein d'aventures. Seau à champagne entend des acteurs jouer comme dans du mauvais théâtre...

le 1 sept. 2010

27 j'aime

7