C'est le coup classique du meilleur ami ou de la meilleure amie (là, en l'occurrence, c'est elle) secrètement amoureux et qui va se lamenter de le voir toujours aller ailleurs.


Là, où c'est intéressant, c'est qu'elle va vite changer de caractère. Plus on va approcher de la fin, et plus elle deviendra indifférente, froide. J'ai bien cru, à un moment, qu'il allait la perdre et donc tout perdre.


Il faut dire qu'il est très con, lui aussi. Il a une jolie blonde proche de lui, qui lui fait les yeux doux, avec qui il partage plein de trucs comme le tennis ou le cinéma en streaming et tout ce qu'il trouve à faire c'est de renouer contact avec une obscure amourette de lycée. Il lui suffisait simplement d'ouvrir les yeux.


Au lieu de ça, il va galérer pour la reconquérir. Mais un truc de fou. Alors qu'elle se repointe simplement pour assister à la cérémonie de remise des diplômes de son frère (et encore, elle vient seulement pour la fête juste après, elle préfère se consacrer à ses articles), lui, au lieu de rendre hommage à son frère va nous donner sa définition de l'amour. C'est d'un crispant.


Au moins, elle lui donne une seconde chance. Parce qu'on est dans un téléfilm romantique de l'après-midi et que tout doit se finir bien. Ben oui. Faut bien rêver un peu avant d'être tristement ramené à la réalité. A la fin du téléfilm, y a les gosses à aller chercher à l'école.

Incertitudes
5
Écrit par

Créée

le 17 avr. 2021

Critique lue 432 fois

1 j'aime

Incertitudes

Écrit par

Critique lue 432 fois

1

Du même critique

Marche à l'ombre
Incertitudes
10

"J'ai été attaqué par des renards tout à l'heure"

Marche à l'ombre est assez proche de Viens chez moi, j'habite chez une copine. La présence de Michel Blanc bien sûr. Mais les thématiques sont similaires. Chômage, précarité, crise du logement,...

le 8 nov. 2015

13 j'aime

1

Heureux qui comme Ulysse...
Incertitudes
8

Critique de Heureux qui comme Ulysse... par Incertitudes

Lorsque Fernandel tourne ce film, il n'a plus tourné depuis deux ans. Il se dit marqué par le décès de son copain Bourvil. Vous l'avez deviné, on n'est pas ici dans la grosse comédie. Le comique...

le 11 janv. 2015

10 j'aime

3

Les Tontons flingueurs
Incertitudes
10

Critique de Les Tontons flingueurs par Incertitudes

Les Tontons flingueurs marquent la première collaboration entre Lautner et le dialoguiste Michel Audiard et le début d'une trilogie qui s'est poursuivie avec Les Barbouzes et Ne nous fâchons pas. Il...

le 23 nov. 2013

10 j'aime

4