Voyage à deux

Avis sur Allez coucher ailleurs !

Avatar Gizmo
Critique publiée par le

Dans l'Allemagne occupée d'après-guerre, militaires français et américains sont obligés de collaborer.
Première partie : Le lieutenant Gates/femme/américaine et le capitaine Rochard/homme/français partent en mission ensemble et s'entendent comme chien et chat, mais comme elle lui dit "I have never been kissed by a frenchman", au retour ils se marient. Partie 2 : les militaires américains doivent être rapatriés, leurs conjoints aussi, mais contrairement aux autres, Rochard est un homme, vont-ils réussir à le faire monter sur le bateau malgré son sexe ?
Le scénario et les personnages sont vraiment simplistes et n'évoluent pas, ne servant qu'à mettre en valeur des dialogues drolissimes. J'ai eu le sentiment étrange de ne pas avoir envie de voir Cary Grant se faire humilier comme ça.
Il était pour moi comme un vieil oncle au milieu du salon auquel on ne prête plus grande attention; cette mise à mal m'a réveillée. Je n'ai eu d'yeux que pour lui : dans la scène géniale et muette de la baignoire (dans laquelle il est contraint de dormir en robe de chambre), il regarde ses mains comme si elles ne lui appartenaient pas. Je commence un festival Cary Grant demain.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 657 fois
12 apprécient

Gizmo a ajouté ce film à 1 liste Allez coucher ailleurs !

  • Films
    Cover Festival Cary Grant itinérant

    Festival Cary Grant itinérant

    Comme une brave petite Shirley Temple, j'ai eu une révélation : Cary est l'homme le plus drôle du monde. Personne ne porte...

Autres actions de Gizmo Allez coucher ailleurs !