Affiche Allez coucher ailleurs !

Critiques de Allez coucher ailleurs !

Film de (1949)

  • 1
  • 2

"I AM my wife !"

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, le capitaine français Henri Rochard doit s'affranchir d'une importante mission. Mais une fois sur place, il va se rendre compte qu'il devra faire équipe avec le lieutenant Catherine Gates, une américaine avec qui il s'entend mal... Suite au très décevant remake "A song is Born", Howard Hawks renoue avec la comédie basée sur la guerre des... Lire la critique de Allez coucher ailleurs !

24 9
Avatar Docteur_Jivago
8
Docteur_Jivago ·

Les hommes sont des mariées comme les autres

S'il obéit au schéma de base de la comédie de sexe à l'américaine (au début ils ne s'aiment pas, après si), "Allez coucher ailleurs" présente des singularités qui en font un film unique. D'abord le fait qu'il soit tourné à l'étranger, partiellement en Allemagne, et dans une Allemagne d'après guerre non pas urbaine (comme le film de Billy Wilder, "La scandaleuse de Berlin") mais rurale. Ensuite... Lire la critique de Allez coucher ailleurs !

17 5
Avatar Artobal
10
Artobal ·

Voyage à deux

Dans l'Allemagne occupée d'après-guerre, militaires français et américains sont obligés de collaborer. Première partie : Le lieutenant Gates/femme/américaine et le capitaine Rochard/homme/français partent en mission ensemble et s'entendent comme chien et chat, mais comme elle lui dit "I have never been kissed by a frenchman", au retour ils se marient. Partie 2 : les militaires américains... Lire la critique de Allez coucher ailleurs !

12 4
Avatar Gizmo
7
Gizmo ·

Une irrésistible satire de la bureaucratie militaire

C'est probablement une des meilleures comédies de Howard Hawks, qui bien qu'ayant touché à tous les genres, a pu exceller dans chaque, que ce soit en aventure (Hatari), western (Rio Bravo), film noir (le Grand sommeil), fresque historique (la Terre des pharaons) ou encore le drame, le film de guerre, et bien sûr la comédie... Lire l'avis à propos de Allez coucher ailleurs !

8 3
Avatar Ugly
9
Ugly ·

LADIES = Labor of Administration Department Inter... Exchange of Sexes ?

Les toilettes réservées aux femmes ne sont plus ce qu'elles étaient... L'histoire : Une femme soldat de l'armée américaine (Ann Sheridan), et un soldat français (Cary Grant), forcément coureur, doivent effectuer une ultime mission ensemble dans l'Allemagne occupée de l'après-guerre. Les deux se chamaillent, la femme étant d'un caractère affirmé et taquin, ne se laissant pas... Lire l'avis à propos de Allez coucher ailleurs !

4 5
Avatar Melchiora
8
Melchiora ·

Un mari à tout prix

Le capitaine français Henri Rochard (Cary Grant) n’en peut plus : il est encore chargé d’une mission avec la même coéquipière, le lieutenant américain Catherine Gates (Ann Sheridan), une femme avec qui il n’arrête pas de se disputer. Mais lors de cette mission, ce qui devait arriver arrive pour de bon : les deux coéquipiers tombent amoureux l’un de l’autre et se marient. Seulement, après la... Lire l'avis à propos de Allez coucher ailleurs !

3 2
Avatar Tonto
8
Tonto ·

Critique de Allez coucher ailleurs ! par Maqroll

Un film de Howard Hawks et toujours à prendre au second degré. Ici, comme souvent, la question est de faire face à l’épouvantable code Hays qui a défiguré le cinéma américain pendant une bonne trentaine d’années. Entre autres aimables plaisanteries, il interdisait de montrer un homme et une femme - fussent-ils mariés - dans le même lit, ce spectacle dégradant étant censé donner de mauvaises... Lire l'avis à propos de Allez coucher ailleurs !

3
Avatar Maqroll
8
Maqroll ·

Madame porte la culotte !

Autre collaboration légendaire entre Howard Hawks et Cary Grant, "Allez Coucher Ailleurs !" n'a malheureusement pas l'énergie infernale des screwball comedies de la décennie précédente. Néanmoins, cette fable burlesque, basée sur l'histoire vraie de deux tourtereaux franco-américains aux prises avec la bureaucratie militaire US, a assez de qualités... Lire la critique de Allez coucher ailleurs !

2
Avatar Eric BBYoda
7
Eric BBYoda ·

Critique de Allez coucher ailleurs ! par Selenie

On rit donc plus dans la seconde partie même si le travestissement de Grant/Rochard manque nettement d'application pour qu'on y croit vraiment. Outre le petit soucis de déguisement, on peut tiquer sur un rythme plus bancal en première partie avec de petites longueurs. Mais Grant/Rochard en éternel ronchon... Lire l'avis à propos de Allez coucher ailleurs !

Avatar Selenie
7
Selenie ·

on a vu plus coincé

On poursuit l’exploration de l’œuvre de Maître Hawks avec Allez Coucher Ailleurs (I Was a Male War Bride dans la langue de Louis B. Mayer) que la Filmothèque du Quartier Latin a le bon goût de restaurer en version 4K. Bon, c’est pas Seuls Les Anges Ont Des Ailes mais par contre c’est plus drôle. Comme d’habitude chez Hawks, le film joue d’une inversion sexuelle ; une fille au... Lire l'avis à propos de Allez coucher ailleurs !

Avatar ludovico
7
ludovico ·
  • 1
  • 2