Le western italien avait trois piliers, trois metteurs en scène qui portaient le même prénom : Sergio. Il y avait Leone, l'inventeur du genre, Corbucci, le dégénéré et Sollima, le révolutionnaire.
Stefano est le fils du dernier, et ça se voit. Comme son père il ne sacrifie pas l'histoire ou les personnages pour faire passer un message même si évidemment, le message est là. Il raconte l'histoire...
Lire l'avis à propos de A.C.A.B : All Cops are Bastards
C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, CRS
ACAB est un acronyme signifiant All Cops Are Bastards, l'équivalent international du "CRS, SS" de nos parents soixante-huitards. Un slogan nous venant des skinheads anglais mais qui s'est diffusé aussi bien aux mouvements de gauche (la fameuse grêve des mineurs de 84) qu'aux détenus de sa majesté qui arborent la maxime sur leurs torses velus ou leurs biceps tendus. L'expression a voyagé et a été...
Lire l'avis à propos de A.C.A.B : All Cops are Bastards
La Polisse anti-émeute italienne
A la suite de notre Polisse national, l'Italie offre aussi un long-métrage sur sa police avec un titre classe, A.C.A.B (All Cops are bastards). Toutefois, on s'épargne les errements de Maiween s'obstinant à montrer sa famille à l'écran alors qu'on n'en a strictement rien à foutre. A.C.A.B (All Cops are bastards) lui va droit au sujet et frappe aussi fort qu'une matraque. On quitte les Mœurs pour...
Lire la critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards
Les CRS intellos
Film très bizarre, où l'on découvre que les CRS quand ils ne cassent pas la tronche à des skinheads abrutis encore plus fachos qu'eux, peuvent philosopher, disserter sur leur rapport au monde, à la société, et sur le sens de la vie.
Autant dire que c'est un peu n'importe quoi.
Je ne dis pas que les CRS doivent nécessairement être représentés comme des débiles congénitaux, qui ne font qu'avancer...
Lire la critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards
Critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards par tzamety
Le choix du réal’, décidant de suivre le parcours d’un groupe de CRS, pouvait inquiéter. Allons-nous avoir droit à un film rendant hommage à ces hommes infaillibles maintenant une paix fragile dans une société de plus en plus violente ? Ou aurons-nous droit à une impartialité de la part de Stefano Sollima ? La réponse découlera du reste de la critique.
Impossible de parler d’A.C.A.B. sans se...
Lire l'avis à propos de A.C.A.B : All Cops are Bastards
Critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards par Pom_Pom_Galli
Le propos politique d'A.C.A.B est relativement ambiguë. D'un coté les CRS sont dépeint comme de gros bourrins, fachos, violents, cyniques et abusant du pouvoir de leur uniforme. Bref, une vision pas très glorieuse de la gente policière... Mais d'un autre coté, le film semble véhiculer un propos ultra-sécuritaire assez puant, où les italiens de souche se font voler leur logement sociaux par des...
Lire l'avis à propos de A.C.A.B : All Cops are Bastards
Critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards par EIA
ACAB, c'est un film coup de poing qui parle de ce qui se passe vraiment dans l'Italie contemporaine, de la violence intrasèque à la société italienne, des ses conflits, et ses complexes. Les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres. La réalisation est nerveuse, maitrisée, accompagnée magistralement par un montage d'une précision rare, et une bande son parfaite. Du beau boulot.
Lire l'avis à propos de A.C.A.B : All Cops are Bastards
Le C.R.S va au stade....
A.C.A.B est un film ambigu, jouant très souvent dans les limites des coups donnés! Méritant souvent des cartons jaunes, voire le rouge!
Ça tacle dans tous les sens, Roms, albanais, blacks, immigrés en tout genre, extrême droite et nazillons, flics violents et mauvais pères, politiciens incapables et j'en passe...tout le monde en prend pour son grade!
La vision originale du film, de suivre de...
Lire la critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards
ATAB. Tous les traducteurs sont des bâtards.
En français, on écrit les acronymes sans points. A fortiori, on écrit donc Acab... Acab. Pas A.C.A.B. En italien, Acab s’écrit pareil.
En anglais, c’est le contraire.
Alors putain qu’on m’explique pourquoi ces fils de leur soeur de traducteurs français traduisent Acab... A.C.A.B. C’est faux et ça n’a aucun sens, putain !
Pour récapituler, on a donc des traducteurs...
Lire la critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards
Critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards par kenav
Un film violent autant dans les propos que dans les gestes des protagonistes.
Quelle claque ce film !
Avec une bande son qui donne vraiment des frissons.
Dans ce film, on suit une équipe de CRS italien qui use un peu de trop de zèle à tel point qu'ils agissent comme de vrais bâtard à certains moments.
Mais ce film ne prend pas parti dans la mesure où on voit les bons et mauvais côtés des deux...
Lire la critique de A.C.A.B : All Cops are Bastards