Avis sur

Saison de sang par RomOkami

Avatar RomOkami
Critique publiée par le

Cette BD heroïc fantasy est bien singulière, notamment du fait qu’elle soit complètement sans texte. Les auteurs vont alors beaucoup miser sur le graphisme et la mise en page qui vont insuffler du rythme et rendre une copie magnifiquement illustrée. En effet, le récit est composé de 4 chapitres autour des 4 saisons, ce qui va permettre à l’illustrateur de proposer une très belle palette graphique avec une richesse de plans, de décors fouillés et une variation tant dans la colorisation ou les paysages dépeints.

Cela dit, le récit n’est pas en reste avec cette histoire tournant autour du cycle de la vie, de la transmission et du partage qu’évoque l’aventure de cette jeune héroïne douée de pouvoir de régénération (de la nature, plantes), et de son garde du corps en armure qui la protège des dangers, mais dont elle va chercher à s’émanciper saison après saison. La narration offre également du mystère car nous ne connaissons pas le but final de ce duo, que l’on se prend peu à peu à imaginer, notre attention étant prise par le rythme et les nombreuses péripéties.

Réaliser une BD sans texte est un pari risqué, mais ici, le soin apporté à la mise en scène et au graphisme l’emporte pour nous faire adhérer avec plaisir à ce récit fantastique et métaphysique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
2 apprécient

Autres actions de RomOkami Saison de sang