All you need is laugh

Avis sur Hey June

Avatar besttosee03
Critique publiée par le

Le réveil sonne, c’est du reggae, ça commence mal. Suivons June, illustration parfaite de la trentenaire désabusée mais néanmoins perspicace, mener sa barque nauséuse dans les 24h d’une de ses journées types.

Entre irritations professionnelles, supplices familiaux et désespoirs amoureux, Fabcaro nous livre un regard juste et empreint d’un savoureux humour noir de la crise de la trentaine. Névrosée et somptueuse d’universalité, l’héroïne, illustratrice de BD en quête de sécurité financière, fera mourir de rire tous les déçus de la vie et les adeptes du rire arsenic. Avec pour fil directeur les chansons des Beatles, vivons à tambour battant les péripéties ordinaires et pourtant si riches d’humanité d’une journée dans la vie de June.
Corrosif et touchant, Fabcaro, en sniper de la vie quotidienne, donne vie (encore une fois_ ça en deviendrait presque lassant ^^ ) à un personnage poignant. Au fonds : ce looser que nous sommes tous un peu.

Mon petit conseil : Petite pastille, Hey June est une BD plutôt générationnelle, à conseiller aux 20-40 ans sensibles à l’humour noir. Un bonbon acidulé à dévorer d’une traite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
1 apprécie

Autres actions de besttosee03 Hey June