Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
On peut vite se perdre dans le labyrinthe des productions musicales de Frank Zappa. Rien que pour cet album il y a 3 différentes versions :
1. L'édition originale de 1968 (stereo), dont certaines parties de textes ont été censurées par le label Verve (voir Wikipedia : https://fr.wikipedia....
Lire l'avis à propos de We’re Only in It for the Money
Critique de We’re Only in It for the Money par XavierChan
We're Only in It for the Money intervient dans la foulée de l'enregistrement de Lumpy Gravy, fanfare-collage psychédé-lyrique et très bavarde où Zappa officiait en tant que chef d'orchestre pour des raisons de clauses de contrat particulières le liant avec sa maison de disques.
Première réelle satire sociale du phénomène Flower Power dont Frank Zappa avait une réelle aversion, la...
Lire l'avis à propos de We’re Only in It for the Money
Critique de We’re Only in It for the Money par Yasujirô Rilke
Parodie de "Sgt. Pepper" cet album, où Frank Zappa singe la mode hippie en l'éraillant pour préluder le mouvement punk, a atrocement mal vieilli. Guidé par le cynisme (plus que par la liberté), tout sent la naphtaline 60s tardives.
Lire la critique de We’re Only in It for the Money
Ratage musical d'un foutage de gueule !
Bon OK pour la grandiloquente satire, le foutage de gueule, le psychédélisme délirant, la comédie musicale déjantée, "les hippies sont shitty", la pochette qui se fout de la gueule du "Sgt pepper" des Beatles et fucking par-ci, fucking par-là, nous (les Beatles donc !) on est la que pour le pognon, la tune, le flouze, la fraîche. En passant ils étaient bien prudes en 1968 pour censurer la...
Lire l'avis à propos de We’re Only in It for the Money