Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Walk the Walk… Talk the Talk par Margoth

Avatar Margoth
Critique publiée par le

Nous y voilà. La perte récente de grandes personnalités de notre style fétiche commence à inquiéter les autres. Résultat, de peur de devoir partir du jour au lendemain en maison de retraite où ils devront piquer des bouteilles de rouge en cuisine pour avoir leur dose, les icônes restantes profitent de ces jours en bonne santé pour faire un point nostalgique. Et ce qui en découle sont des albums de covers de leurs influences premières. Aujourd'hui, c'est le cas de Lemmy Killmister de nous montrer ces groupes qui l'ont conduit à faire de la musique. Au programme : SLAYER, SEPULTURA, IRON MAIDEN, TWISTED SISTER...

Quoi ? Vous y avez cru ? Mais non, Lemmy ne mange pas de ce pain-là ! C'est évident que la plupart des membres des groupes précités étaient encore dans leurs berceaux lorsque le frontman de MOTÖRHEAD commençait à tâter de la basse et des groupies. Et puis, à l'instar de Chuck Norris, Lemmy est increvable ! Ce n'est donc pas par sénilité qu'il décide de faire des infidélités à son groupe de toujours pour faire du rockabilly. Ce n'est qu'une échappée pour le fun, rien de plus. De toute manière, l'aventure HEAD CAT n'est pas nouvelle puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de la suite de «Fool's Paradise», sorti en 2006 dans nos contrées (ledit disque était sorti originellement en 2000 sous un autre nom et avec plus de contenu). Et maintenant, on reprend ses deux compères, Slim Jim Phantom (THE STRAY CATS) et Danny B Harvey (THE ROCKATS), on signe un deal avec « Niji Entertainment » (le label crée par Dio et sa femme), Lemmy troque la guitare pour revenir à sa bonne vieille basse adorée et ça repart de plus belle !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 139 fois
2 apprécient

Margoth a ajouté cet album à 1 liste Walk the Walk… Talk the Talk

  • Albums
    Pochette Mandylion

    CDthèque - G-H

    Non répertoriés sur Sens Critique : - Haze Mage - Chronicles (2019 / Presskit) - Helmut - XI IX XI (2011) (Presskit)

Autres actions de Margoth Walk the Walk… Talk the Talk