Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
2 novembre 2017
Ce qui frappe d'emblée à l'écoute de ce double album, c'est la rupture que Frank Zappa et ses Mothers of Invention opère avec la musique pop de certains de leurs albums précédents ... on se retrouve ici face à des compositions plus proches de la musique savante, mais toujours agrémentée de la propre sauce accompagnant l'oncle viande.
Ce qui est considéré par...
Lire l'avis à propos de Uncle Meat
Autopsie Zappa-Jazziste
À l'origine la B.O. d'un film qui ne sortira jamais, ce double album tarabiscoté à la Zappa (un mélange de live, de solo, de dialogue et de musique normale, enfin presque), c'est avant tout un album jazz, autopsié en studio.
Deux des thèmes les plus récurrents de la discographie zappesque son né ici, "Dog Breath Vibration" et "Uncle Meat Theme"; et si l'album Hot Rats est plus rock et plus...
Lire la critique de Uncle Meat
Critique de Uncle Meat par XavierChan
Deux univers s'opposent farouchement à l'écoute du Uncle Meat de Frank Zappa & The Mothers of Invention. Une première partie majoritairement orchestrale, bizarre et noise, qui rentre parfaitement dans le cahier de charges du No Commercial Potential avec son lot de morceaux très courts, brefs instants bricolés sortis de l'esprit fou du collectif et de son chef d'orchestre à la moustache...
Lire la critique de Uncle Meat