
Bah alors les gars ? C’est quoi ce truc ? Roger, David, Nick, Richard ? Je vous adore les gars, mais franchement là, j’suis déçu. J’demande pourtant pas grand-chose. Juste un album sympa pour rendre mes trajets de car moins longs. Et puis, vous m’avez habitué à mieux les gars. Où est la virtuosité de Dark Side of the Moon ? Où est l’ambition et la sincérité de The Wall ? Bah merde alors, même les plus grands groupes peuvent faire quelque chose de naze ? Dire que je pensais ça impensable venant des Pink Floyd…
Pour moi, il y a la musique, et il y a le bruit. Le bruit se caractérise par le fait qu’il n’y ait aucune mélodie et que c’est naze à en crever. Par exemple, Maitre Gims, ce n’est pas de la musique, c’est du bruit.
A l’inverse, Pink Floyd, c’est pour moi le summum de la musique. C’est un groupe qui a su me faire vivre des moments intenses (voir même douloureux), et a toujours su me satisfaire.
Et bah ça alors ! Je suis tombé de haut dis-donc.
Clairement, Ummagumma, c’est du bruit. Alors, apparemment, y a une première partie plus intéressante (du live je crois), mais quand je regarde l’album que j’ai loué, j’ai qu’un disque, et ça commence par un enregistrement studio. Bon, bah je vais juger ce que j’ai entendu.
Ce que j’ai entendu, c’était du bruit. C’était des cris d’oiseaux, un petit coup de batterie par-ci, une petite note de guitare par-là, mais rien ne s’assemble. Ça ne donne rien, à part un enchaînement de sons ma foi, fort soporifique.
A part le morceau de Gilmour, y a vraiment rien de bien entraînant.
Et bah dis donc je les ai senti passer ces 1h15 dans mon car, heureusement que j’ai toujours un pote avec qui discuter un peu quand ce que j’écoute m’ennuie. Parce que là… qu’est-ce que je me suis ennuyé.
Bah voilà, Ummagumma, c’est ma déception chez les Floyd. Je l’ai pris en pensant que ça allait être cool. Mais même pas.
Quelle déception.