Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Dites-moi, qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un à s'offrir cet album à la pochette rougeâtre, cadrant un type affublé d'un drôle de masque qui aurait l'air de vous chuchotter un secret se transmettant de bouche de truite à oreille de truite ? Quelle peut-être la réaction de cette personne à l'écoute du joyau que renferme cet écrin peu conventionnel ? Que se passe-t-il alors dans sa tête une...
Lire la critique de Trout Mask Replica
mode d'emploi
ces quelques notes ne valent pas comme une critique mais plutôt comme un conseil préliminaire.
on n'écoute pas Trout Mask Replica comme on écoute n'importe quel autre disque.
ce sont des rêves et des cauchemars mis en musique à l'état brut, ni plus ni moins
si on accepte ça on peut prendre son pied,
si on accepte pas ça on ne prendra pas son pied du tout.
tellement pas qu'on se...
Lire l'avis à propos de Trout Mask Replica
Strictly personal
De mon point de vue, enregistrer un album aussi inécoutable, quand on pourrait enregistrer un album parfaitement écoutable (Beefheart et son groupe ont du talent, c'est indéniable, il suffit d'écouter le bien plus conventionnel Safe as Milk pour s'en convaincre), mérite le respect : il y a clairement une démarche derrière ces vingt-huit chansons, une réflexion mise en œuvre, une...
Lire la critique de Trout Mask Replica
Vraiment dommage !
Malgré quelques morceaux corrects, cet album est difficile à écouter. Je n'ai rien contre la musique expérimentale et le free-jazz mais j'ai du mal à voir où le groupe veut en venir. C'est assez brouillon et parfois les choses ne paraissent pas réfléchies, c'est sans doute l'influence jazz, sauf que l'impro ne fait pas toujours des miracles.
Mais je tiens à dire que cet album représente bien...
Lire l'avis à propos de Trout Mask Replica
Dada pas Dodo.
Gnagnagnah ! Sourire sur la fesse cashée de la moon. Pas de trucages. Il faut lui prendre la main, trouver l'autre et la troisième viendra. Sortez les kleenex ! Essuyez-les sur du poisson gras ! Foutez-vous le dans les trous au nez !
Cet alboume sort du canon d'un déjanté cosmique qui a fait la troisième Guerre Mondiâââle !... Un fou crevé à 69 piges et un bijou de 69 (au vingtième). Un Sens...
Lire l'avis à propos de Trout Mask Replica
Monument de fumisterie.
Beaucoup trop de drogues, pas assez de musique.
Au début, les riffs décousus au bottleneck, c'est rigolo, mais à force ça devient sérieusement relou, on dirait que lorsqu'il y en a un, c'est toujours le même, à quelques variations près, qui tourne de piste en piste.
Sur un disque c'est déjà abrutissant, mais sur deux - parce que bien sûr c'est un double album... - c'est un supplice.
Le péché...
Lire l'avis à propos de Trout Mask Replica
Critique de Trout Mask Replica par Yasujirô Rilke
Classé dans le registre rock psychédélique, j'avoue avoir écouté cet album avec une certaine souffrance. Tandis que Hendrix, Zappa et d'autres pionniers proto-punk émergent en même temps, cet album-ci semble trop diffus pour marquer.
Lire la critique de Trout Mask Replica
Historique mais pas complètement écoutable
Le capitaine est un pionnier. Il a creusé des sillons. Ici, à de rares exceptions près, on navigue complètement dans le rock expérimental.
Pas inintéressant pour comprendre l'apport du bonhomme dans la musique, mais, au final, trop destructuré, trop dysharmonique, trop erratique pour mes oreilles.
Les aficionados me reprocheront ici de n'y rien connaître, mais pas de ne pas avoir tenté.
Au...
Lire la critique de Trout Mask Replica