Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

On dirait le sud

Avis sur Tres hombres

Avatar SherlockBlancSec
Critique publiée par le

Le trio sort son troisième album en 73. Il s'appelle presque évidemment "Tres Hombres" et sera certifié disque d'or aux USA et au Canada. Il reste selon moi, l'un des 3 (héhé) meilleurs albums du groupe et ne contient presque que des classiques.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ZZ TOP sait vraiment projeter des images dans l'esprit de ses auditeurs : à l'écoute de cet album, on est immédiatement envoyé sous le soleil cuisant d'une route du sud des Etats-Unis, entouré de champs sur lesquels se dressent au loin des éoliennes. Ça sent la téquila, la poussière, les engrais, l'essence des hotrods ou des bécanes... Cet univers est bien entendu peuplé de filles faciles et particulièrement agréables à l'œil ! Bref, tout un programme qui nous transforme en rednecks l'espace d'un album.

Ce qui est étonnant avec ZZ TOP, c'est aussi et surtout l'efficacité et l'émotion ravageuses de leurs œuvres sans avoir l'air d'y toucher. Il y a toujours ces voix et cette six cordes au jeu simple, presque lancinant, qui touchent le fond du cœur et de l'âme en plein milieu... En cela, Gibbon est un guitariste génial.

S'il était nécessaire d'expliquer le blues ou le rock sudiste aux Vulcains un jour, cet album serait parfait et garde ZZ TOP sur la route d'un succès mérité et authentique, en particulier grâce à l'hymne "La Grange", qui fait référence à un bordel, le "Chicken Ranch".

Meilleurs titres :
Waitin' for the Bus, Jesus Just Left Chicago, Beer Drinkers & Hell Raisers

Incontournable : La Grange

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 359 fois
2 apprécient

Autres actions de SherlockBlancSec Tres hombres