
Quand je lis que notre bon vieux Jamiroquai va être devant nous, dans quelques mois, aux Eurockéennes de Belfort... J'en frétille d'avance ! Enfin bref, tout ça pour dire que ça m'a amené en ce week end morne, à ré-écouter ce morceau venu d'ailleurs. C'est la fin 1990, avec son lot de merveilles comme de merdes intergalactiques.
Et dans ce bric-à-brac de l'époque, on dégote ce petit album de Jamiroquai, qui sonne funk et moderne à la fois. Reggea, disco, funk, je pourrais le qualifier de diverses façons, mais un seul mot me vient en tête : "pep's"... Bon d'accord, ce n'est pas vraiment un mot, mais cet album respire l'enthousiasme et l'entrain. La voix caractéristique de Jamiroquai file la pêche, le rythme continuel de l'album sonne comme un rayon de soleil dans nos enceintes, et certains titres semblent tout droit sortis d'un épisode de Funky Cops.
On aime ou on aime pas Jamiroquai, mais on ne peut que sourire ou/et se sentir léger en écoutant cet album à la pochette tunée. (Jackyroquai est dans la place ? Ok je sors.)