
Après une dizaine d'écoutes, dans le salon, dans la rue, au casque, à fond les ballons, il faut bien s'avouer la vérité. Ce dernier Boards of Canada est une merde.
Aucune âme ne se dégage de cette compilation de morceaux plus ou moins chiants, enchainés sans intelligence et sans plaisir. Le disque est rempli jusqu'à la gueule d'interludes inutiles et de silences pesants, c'est à se demander si un EP de cinq morceaux n'aurait pas été mieux. La musique ne dépasse jamais le stade de l'ambiant de bas étage avec néanmoins leur "touche typique" utilisée jusqu'à l’écœurement pour pas qu'on les confonde avec la musique d'ambiance des mêmes FPS futuristes génériques qui ont plagié leur musique depuis des années. On s'emmerde du début jusqu'à la fin.
Le moment le plus terrifiant vient quand on se surprend à se demander si ce n'était pas comme ça dès le début. On a un petit coup de flippe mais un rapide coup d'oreille aux précédents suffit à rassurer l'auditeur. Revenir après des années de silence pour n'avoir rien de neuf à dire, c'est déjà triste en soit. Mais revenir pour faire un parodie ringarde de sa propre musique, on atteint le niveau Billy Corgan du come-back. Même MBV n'avait pas osé autant nous arnaquer.