Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Tomorrow's Harvest ou comment changer de style après 8 ans de silence

Avis sur Tomorrow's Harvest

Avatar Epsilon Delta
Critique publiée par le

Alors autant je suis bien d'accord que de passer d'un trip nostalgique qui a duré depuis 3 albums et plusieurs EP à une vision post-apocalyptique du monde, ça fait mal, autant dire que c'est de la merde justement à cause de ce changement de style, c'est littéralement FAUX.
Tomorrow's Harvest est un album qui faut écouter sans avoir conscience qu'on écoute du Boards of Canada, en le prenant comme un album à part de leurs discographies et c'est comme ça qu'on l'apprécie

BREF, Cet album est une sorte de ballade dans un Fallout mais en plus oppressant et se passant dans les années 70-80. Bien sûr, cet album fait partie des musiques d'ambiances et pour prendre pour de plaisir à l'écouter (enfin tout dépend de vos goûts), le mieux est de l'écouter en contemplant une ville le matin dans la brume car comme je l'ai dit, Tomorrow's Harvest, c'est ça, rien de plus

Pourtant, avant la traversée du désert, les fréres (car oui le groupe c'est en fait deux frères écossais) nous ont habitués à des trips nostalgique sous différentes formes : De façon général (Music Has The Right To Children), De façon psychédélique (Geogaddi) et sous forme de voyage (The Campfire Headphase). Donc oui passer de la nostalgie au post-apocalyptique, c'est une sensation douloureuse. C'est même une des causes de pourquoi les fans n'aiment pas cet album, le jugent trop froid ou bourré d'interludes (ce qui me dérange pas à vrai dire)

ça reste néanmoins un très bon album bien oppressant et très catchy comme j'aime et je vous le recommande (Par contre si vous voulez découvrir le groupe, il vaut mieux The Campfire Headphase ou Music Has The Right to Children plutôt que celui-ci car comme je l'ai dit, c'est pas du même style)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Epsilon Delta Tomorrow's Harvest