Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Dans la veine de Stalker (le film)

Avis sur Tomorrow's Harvest

Avatar Nicolas Paillard
Critique publiée par le

BoC nous emporte toujours dans un voyage explorant des sentiments, que ce soit la nostalgie (Avec MHTRTC), le malaise (avec Geogaddi), le calme (avec TCH). Ici, on explore le sentiment de "dread", traduit par crainte, effroi ou terreur, mais ça n'englobe pas le sentiment global d'une impression que quelque chose de terrible s'abattra bientôt sur nous comme le terme anglais possède.

Pour ceux qui on vu le film Stalker (1979) d'Andrei Tarkovsky, on est exactement dans ce sentiment d'oppression constante. En écoutant l'album, je n'ai pu m'empêcher de reconnecter avec ce sentiment. C'est d'ailleurs un film que je recommande à tous.

Une musique peut être géniale, bien construite et innovante, mais souvent ces dernières sont sèches, sans lien direct avec les sentiments, ici on n'a qu'à penser qu'à l'oeuvre de Richard D James. Sans rien n'enlever à RDJ, BoC réussit à faire ce que peu de compositeurs font, lier la musique pure à une émotion. À mon sens, cet album, qualitativement différent des autres (ils le sont tous en fait) réussit encore une fois ce tour de force de nous faire faire un voyage intérieur au centre de ces sentiments qu'on ne visite jamais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nicolas Paillard Tomorrow's Harvest