Thriller
7.8
Thriller

Album de Michael Jackson (1982)

Michael Jackson n'a rien révolutionner dans le monde la musique (????)

bien-sur ces pas une question que je pose (je m'adresse, a ce genre de personne qui veule minimiser l'impact de michael dans le monde de la musique (bien-sur ils sont le droit de pas aimer ce qu'il l'avait j'ai aucun problème avec ça mais ces cette phrase qui me dérange). Bref!


je fait juste répondre a ces personne qui souvent réduise michael jackson un artiste commerciale (comment vous faite-mal on disent, pourquoi michael Bon!) et occulte volontairement ou pas las puissance de sont oeuvre musicale.


déjà une erreur que beaucoup de gens fond michael jackson était pas un artiste (que pop & funk) l'exemple de l'album thriller qui souvent ranger dans cette catégorie musicale. On peut pas vraiment considérer l'album thriller comme funk si tu prend les titres de l'album à peine la moitié peuvent être vraiment considérer, non billie jean n'est pas funk la vérité michael jackson na jamais était un artiste d'un seul genre musicale vous s'avez cas voir un ces album sont ranger. oui il y un peut de funk, mais la musique de michael était plus (Pop, Rock, R&B, Soul, New Jack Swing, Gospel, Urban, Quiet Strom & Plein d'autre) et même le classique et oui normalement l'album invincible devrait être tournée plus sur la musique classique. Alors qu'on arrête de dire que michael et un artiste funk, parce-que c'est aussi pertinent que de cataloguer le groupe AC/DC comme groupe de blues parce-que ils sont fait des chanson comme nigthcrawler.


Bon sinon je fait rentre vite de le sujet (j'ai pas le temps) il n'a rien révolutionner.
tout d'abord il vaut ce mettre d'accord sur le mots révolutionner et ce qu'il la inventé un nouveaux genre musicale (non) à vrai dire michael jackson était plutôt un artiste qui piocher dans différent type. de tout façon il la dit de lui-même "qu'il voulez pas crée un nouveaux style musical mais mélanger les genres" parce-que l'une des grande force de michael était ces mélodie ces le rythme qui était peut-être simple mais très compliquer, oui c'était une des ces grande force il s'avait rendre simple qui était extrêmement compliqué, exemple de strangers in moscou qui un titre parait simple au premier abord mais très compliquer quand on décortique les piste une à une et je parle même pas de l'interprétation qui paraître simple, mais très casse gueule pour qui veut la chanter.


je dirais que si michael à révolutionné quelque chose c'est le fait d’associer différent style musicaux pour crée un son d'une formidable cohérence (michael était un arrangeur, compositeur avec une voix magnifique voila la grande force)


C'est d’ailleurs souvent ce qui ressort quand on rencontre des ingénieurs du son qui ont travailler avec lui ils explique souvent "que Michael Jackson était capable d'imaginer une chanson entière dans sa tète piste par piste et qu'il l'enregistrait jusqu'a obtenir le résultat qu'il voulez" et il pouvaient comme ça passait des journées en studio à peaufiner des petit détails que d'autre artistes aurais laisser tomber depuis longtemps. bref je fait arrêter la ces trop longs.


Vous dite que michael ça musique et mauvaise il n'a rien révolutionner OK allez voir de professionnelle de musique et dite leur que michael Jackson etait un artiste mauvais et sa musique aussi "je pense que vous allez vous faire remballer.


exemple moi je suis pas un fan de Jimi hendrix, mais je reconnait qu'il la eu un impact dans le monde musique. bah oui c'est parce-que artiste me touche pas je fait commencer a dénigré sont oeuvre musicale.

GianniDjendeli
9
Écrit par

Créée

le 11 nov. 2018

Critique lue 373 fois

Gianni Djendeli

Écrit par

Critique lue 373 fois

D'autres avis sur Thriller

Thriller
MrShuffle
8

Le frisson de Michel, fils de Jacques

En 1982, le jeune Michael Jackson, 24 ans dont 18 de carrière, se prépare à sortir son deuxième album solo. Après un décevant Off The Wall, le petit génie des Jackson 5, groupe de pop noire...

le 24 févr. 2013

35 j'aime

Thriller
Teacher_L__ن
3

Flagellez moi en place publique!

Parce qu'il est temps que la vérité éclate au grand jour. Nous voilà donc en présence de l'album-le-plus-vendu-de-l'histoire-du-monde-de-l'univers. Et c'est pour cette raison précise (car, non,...

le 7 sept. 2014

29 j'aime

17

Thriller
EricDebarnot
10

Révolution

Disque révolutionnaire s'il en fut, "Thriller" a imposé la Star la plus symbolique des 80's, multi raciale et universelle, androgyne et cybernétique, psychotique et charismatique. "Thriller" a fait...

le 8 oct. 2014

24 j'aime

2

Du même critique