L'on m'a souvent conté les qualités de ce groupe français de pop rock (mal)heureusement séparé depuis octobre 2021 : Therapie TAXI.

Voici donc leur premier EP sous ce nom paru en 2017 sobrement appelé Therapie TAXI.

C'est assez content que je me mets à écouter cet EP en me disant que, peut-être, je vais tomber sur un (très) bon album de chanson française de ces 10 dernières années (croyez-moi c'est plutôt rare à trouver).

Voici à présent une petite chronique sans prétention piste par piste.

Coma Idyllique : Waw waw waw. Ca commence très mal. Une guitare sèche au son dégueulasse, un son de drums tout pourri et des FX qui ont déjà vieilli alors que l'EP n'a pas encore 6 ans. Pour ce qui est des paroles, c'est pas fou fou mais ça passe. La mélodie est assez classique elle aussi. Un morceau fait pour passer en radio. Bref, très décevant.

Jean-Paul : "Quand tu grooves, grooves, Jean-Paul Groove" (et non pas Jeff Tuche, comprendra qui pourra)

"J'entends boom boom, mon cœur move" Ah ouais, on en est là. Alors au niveau des paroles, c'est même pas la peine d'en parler, c'est éclaté du début à la fin. Musicalement, c'est tout autant mauvais que le titre précédent mais heureusement, c'est le morceau le plus court de l'album.

Adena : Même si je n'apprécie pas beaucoup la façon de chanter de Adélaide Chabannes-Heim De Balsac, elle chante tout de même assez bien, du moins sur ce morceau. Les paroles sont vraiment pas mal pour le coup. Musicalement, c'est pas fait pour moi mais ça reste bien plus supportable que les morceaux précédents même si cette maudite guitare sèche vient encore une fois gâcher le tout. Probablement le meilleur morceau de l'EP.

Pigalle : On change de registre avec du pseudo-rap qu-MAIS PUTAIN C'EST FOU CETTE GUITARE SECHE, ELLE S'ARRETE JAMAIS !!! Bon. Je disais..? Ah oui, pseudo-rap. Pas fou fou ça non plus. Je comprends que l'on puisse aimer cette façon de "rapper" dans des morceaux pop mais ce n'est pas mon cas. L'intro pouvait laisser présager une instrumentale cool, mais à vrai dire je trouve qu'elle se dégrade peu à peu au fil du morceau, malheureusement. Les paroles ne sont pas trop mal même si rien de transcendant ici non plus.

Bon. En voilà un EP bien décevant. Instrumentales au son dégueulasse, paroles globalement assez peu intéressantes... Je dois avouer que c'est loin d'être ce à quoi je m'attendais. Reste le morceau Adena, le meilleur de l'EP qui le sauve un peu (enfin bon "sauver" est un bien grand mot). En trois mots : décevant, chiant et pourri. Désolé Therapie TAXI. Je suis le premier déçu par le résultat de cet EP mais je laisse encore une chance à Therapie TAXI car j'ai prévu d'écouter leur EP "Rupture 2 Merde" prochainement.

Edit : J'ai écouté leur EP "Rupture 2 Merde". Figurez-vous que je l'ai trouvé encore pire que l'EP chroniqué ici, c'est dire. Je mets donc en pause la découverte de la discographie de ce groupe français décidément très décevant.

StupeSan
3
Écrit par

Créée

le 21 avr. 2023

Critique lue 41 fois

4 j'aime

4 commentaires

StupeSan

Écrit par

Critique lue 41 fois

4
4

Du même critique

Civilisation
StupeSan
10

"Mamie vote Marine, elle a trois ans à vivre"

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous ! C'est en ce soir de second tour des élections présidentielles françaises que j'écris ma première chronique sur SensCritique ! En espérant qu'elle vous plaira,...

le 14 avr. 2023

17 j'aime

4

Mad God
StupeSan
10

God Dam(n)'!

Mad God est un film puissant, flippant, sublime, magistral, impressionnant, unique. Mais aucun de ces adjectifs ne retranscrit pleinement à quel point ce film est excellent. L'atmosphère, la musique,...

le 27 août 2023

16 j'aime

24

Les Nouvelles Aventures d'Aladin
StupeSan
1

Âmes sensibles s'abstenir

Horriblement horrible. Je n'ai vraiment pas envie de m'étaler sur ce film. C'est éclaté, c'est naze, c'est visuellement immonde, c'est homophobe, c'est misogyne, c'est transphobe, les clichés de...

le 9 oct. 2023

16 j'aime

9