Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Benny s'impose

Avis sur The Plugs I Met (EP)

Avatar rapchroniques
Critique publiée par le

Benny the Butcher est plus ou moins le troisième du trio de base de chez Griselda après Gunn et Conway. Il va tout de même avec le temps réussir à s'intégrer parfaitement dans la dynamique du label, le tout en réussissant à s'affirmer de plus en plus. L'EP The Plugs I Met, sorti en 2019 et qui aura une suite avec Harry Fraud en 2021, participe totalement à la construction de Benny the Butcher.

Car bien qu'il ait l'identité très forte Griselda de l'ex dealer de Buffalo, Benny a un aspect très flamboyant et exubérant (qui le lie évidemment à un personnage important présent sur la cover: Tony Montana) que l'on trouve moins chez Gunn et Conway. Et cet EP va introniser cette facette de sa personnalité (notamment dans le premier morceau) que l'on trouvera de plus en plus dans la suite de sa carrière. Malgré tout, on retrouve l'esthétique du trafic nocturne propre à Griselda et mis en musique une nouvelle fois par les excellentes instrumentales de Daringer dans la suite du court The Plugs I Met, où les invités de renom se bousculent: Benny s'assoit à la table des Black Thought, Jada et Pusha T et cela lui sied très bien. Bien sûr on retrouve aussi les associés habituels avec Alchemist et Conway.

Finalement, The Plugs I Met réussit très bien à donner une personnalité propre à Benny the Butcher, même si celle-ci ne déborde pas encore.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 19 fois
2 apprécient

Autres actions de rapchroniques The Plugs I Met (EP)