Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Ah heum.. Que dire ?

Avis sur The Black Saint and the Sinner Lady

Avatar Christophe GUITTARD
Critique publiée par le

Cet album incontournable de Mingus, "The Black Saints and the Sinner Lady", est tout simplement monumentale !

Cet album est à mon sens assez démesuré ! Bien que overdubé d'après Mingus, cet album est clairement génial ! Ecoutez une seul fois cet album, vous vous souviendrez toujours du début de Solo Dancer !
Personnelement j'aprécie particulièrement le flamenco et le jazz.. par conséquent.. je suis comblé ! Cet album est un bordel jouissif sans nom ! Mes oreilles ont un plaisir fou à chauqe audition, et je n'abuse pas ! De plus, que dire de la manière dont Mingus ponctue Solo Dancer, il finit cet orgie par trois note subtils de piano qui vous apaise tout de suite après cette folie de sax & autres !
Group Dancer, ce morceau est tout aussi génial ! Un thème très preneur, conjoint avec un accompagnement simple et descendant, et enfin, une guitare flamenco !!! J'adore, vraiment ! A la fois on se demande ce qu'elle vient faire là, mais à la fois on apprécie !
Et enfin la dernière piste, très expressive, sur laquelle je ne vais pas m'attarder, un chef-d'oeuvre comme le reste de l'album..
Le seul reproche serait qu'il n'y ait que 4 pistes ! Mais seraient-elles aussi jouissive si elles étaient noyés dans un flots d'autres compositions ? Je finirai donc là-dessus : Parfois il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir que d'insister et faire paraître l'esprit de lourdeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1461 fois
6 apprécient

Autres actions de Christophe GUITTARD The Black Saint and the Sinner Lady