Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Prend garde, Maxi de qualité en approche !

Avis sur Terrora !! (EP)

Avatar LesterBangs
Critique publiée par le (modifiée le )

Dernière production Made In Stupeflip, le groupe est toujours difficile à critiquer et donner un avis assez objectif est une tâche encore plus ardue, soit on aime et on accroche, soit on accroche pas (à part peut être si vous faites partie de la nouvelle génération de soi-disant fans du Stup Crou alors qu'ils n'ont écouté que Stupeflip Vite => Vite un coup de nunchaku pour ces personnes !).

Bref', après avoir sorti Hypnoflip Invasion, le Stup Crou revient en 2012 avec quelques titres qui se dévorent assez rapidement. Il faut dire que les gars ne se sont pas fouler, deux chansons transitions qui ne servent pas à grand chose (autant ça peut servir sur les anciens albums où les titres s'empilent à plus savoir quoi en foutre mais là pour un Maxi, était-ce vraiment utile ?)

Bref, en tout cas, dès le premier "vrai" morceau de l'album, à savoir Terrora, on prend une claque, un son gras, bien dégueu', bordélique, King Ju nous rappelle la bonne vieille époque, du Stupeflip qu'on aimait pour son côté "kra-kra". Lesonkifoudecou, ça continue, Stupeflip balance les lyrics en mode "fuck les batards", une version plus couillu d'Hater's Killah pourrait-on dire !

Les deux petites surprises, c'est Nan?Si? et Visions (la deuxième piste est une piste cachée sur l'album). Ces deux chansons sont totalement différentes du reste du Maxi. King Ju s'ouvre à nous et c'est peut-être Julien Barthelemy qui nous parle cette fois-ci. Deux titres relativement peu complexes musicalement parlant mais c'est dans le texte que King Ju nous prend aux tripes. Nan?Si? nous rappelle cette fille qu'on a perdu à cause d'un autre et qu'on arrive pas à oublier. Visions, c'est un crachat à la gueule de la société teintée d'une touche d'optimisme.

Honnêtement, ce Maxi s'écoute de bout en bout avec grand plaisir. Nan?Si? plaira aux fans comme aux non-fans du Stup Crou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 595 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

LesterBangs a ajouté cet EP à 1 liste Terrora !! (EP)

  • Albums
    Illustration Reviewed Albums

    Reviewed Albums

    Une liste qui rassemblera l'intégralité de mes albums dont j'ai fais la Review. Chaque groupe a son espace et dans l'annotation,...

Autres actions de LesterBangs Terrora !! (EP)