Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Take a Look in the Mirror par Fullman

Avatar Fullman
Critique publiée par le

Après les très adoucis Issues et Untouchables, Korn avait perdu ce coté bourrin et direct de leur début. Et une petite année seulement après l'expérimental Untouchables, Take A Look débarque. Force est de constaté que le groupe est vénère et qu'ils n'ont encore rien perdu de leur inventivité. Musique Maestro !

Dès les premières secondes, ça pète : "Right Now", suivi de "Break Some Off" sont l'essence même de cet album : Brut, direct, à te faire craquer la nuque et déchirer les cordes vocales. Parce que c'est la 1ere fois que l'on entend Jonathan chanter en growl ! Mais au lieu de se limiter à ça, il alterne régulièrement avec sa spécialité : le chant ultra mélodique. Avec les 2 morceaux déjà cité j'ajoute le classique "Y'all Want A Single", "Deep Inside" et bien d'autres....

Le son des guitares est incroyablement lourd, seul le 1er album est comparable, et celui de la basse, très simple : le meilleur de tous les albums de Korn. Parfait. Le batteur, lui, fait son job bien comme il faut, comme d'habitude. On a aussi le droit au retour d'un morceau rap (rien depuis Follow) "Play Me", vraiment sympa mais qui a du mal à s'inscrire dans la durée, tout comme "I'm Done" ou "When Will This End". J'ajoute à ça l'exellent classique (encore !) "Did My Time" est le tour est fait.

Écouté dans l'ordre discographique du groupe, Take A Look surprend par ce retour de violence, qui je dois le dire, fait du bien. Inspiré de passages plus calmes allant jusqu'au chant gueulé de Davis, il est cependant moins varié que ses prédécesseurs mais s'avère d'une grande qualité, avec même la présence de plusieurs classiques. Si vous vous intéressez donc à Korn, je le conseil vivement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 474 fois
2 apprécient

Fullman a ajouté cet album à 2 listes Take a Look in the Mirror

Autres actions de Fullman Take a Look in the Mirror