Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Je ne connaissais de Leonard Cohen que son premier album qui m'avait soufflé sur place, bim 10/10 direct. Un chef d'œuvre intemporel et indescriptible qu'il faut absolument écouter. Il peut paraître inaccessible si on ne connaît rien à la musique des années 60, donc il faut lui laisser un peu de temps.
Avec Songs From a Room, le poète Canadien reprend les mêmes ingrédients : sa voix...
Lire la critique de Songs From a Room
Critique de Songs From a Room par BibliOrnitho
Je ne connaissais pas Leonard Cohen. Si, de nom, mais je ne l'avais jamais écouté.
Je l'ai découvert avec cet album - réputé pour être le meilleur de sa production artistique. Une voix grave, une guitare acoustique et des morceaux folks très lents, parfois planants, extatiques.
Une musique qui m'a tout d'abord surpris. Pas de rythme entraînant, pas de voix particulièrement frappante. Rien de...
Lire l'avis à propos de Songs From a Room
Critique de Songs From a Room par benton
Inutile de faire durer le suspens (qui est mort depuis plus de 40 ans en fait) : Leonard Cohen n'a jamais fait aussi bien que son premier album qui reste une œuvre unique et sans égale, dont le caractère monolithique et intemporel demeure stupéfiant. Cela ne veut pas dire que les autres albums de Cohen ne soient pas intéressants, loin de là. A l'écoute de Songs From A Room on se rend même compte...
Lire la critique de Songs From a Room
Critique de Songs From a Room par Yasujirô Rilke
Pourquoi cet album est aussi touchant ? Parce qu’on imagine le poète chanteur canadien composer et interpréter son chapelet de morceaux secrets et graves depuis son lit d’homme seul, donnant vie à ce joyau pur qu’est « The Partisan ».
Lire l'avis à propos de Songs From a Room