Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Les orties c’est toujours dans le sens du poil… Sinon ça pique !

Avis sur Sextape

Avatar Fred HBZ
Critique publiée par le

J’suis pas du tout un adepte du Rap, mais là il faut admettre que les deux créatures de ce groupe, ont réussi à séduire mon conduit auditif.
J’ai découvert leur talent par hasard dans une scène du film « Grave » un véritable navet à mon sens, mais dont la chanson qui est jouée à un moment a attiré mon attention par ses paroles assez trash.
Après avoir « Shazamer » l’extrait et identifier les auteurs de cette petite pépite très politiquement incorrecte, j’ai décidé d’en savoir plus sur ces fameuses Orties.
Gothiques, influence Black Metal, Clip bien déjanté tout pour me plaire,
Bon je me suis d’abord passé l’album, une fois pour le côté musical. Pour moi sans plus, du Rap…

Et puis je l’ai ré-écouté puis ré-écouté en me focalisant sur les paroles et leur sens, et je me suis dit que c’était pas si con que ça voir même génial.
Elles ont des « couilles » ! Deux gamines, blanches, milieu un peu bourge, qui s’attaquent au maschisme, et dénoncent les excès des soirées branchées parisiennes et le mal être qui en découle, le tout sur le fond de Rap ! Et de plus qui se font pas démolir par la critique bien pensante actuelle, Respect !
Pour resumer même si ce style ne vous correspond pas essayez quand même. Si elles ont convaincu un Metalleux pur et dur comme moi, elles pourraient agréablement vous surprendre aussi,
Le point négatif, c’est qu’elles ont arrêté leur carrière brusquement en 2016, Dommage,,, Car on a besoin de gens comme ça loin de l’image léchée des artistes qui pullulent dans les médias.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
3 apprécient

Autres actions de Fred HBZ Sextape