Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Qui : Mike Oldfield, multi-instrumentiste qui joue la quasi totalité des instruments présents sur l'album (plus d'une vingtaine!).
Quoi : Enregistré aux Bahamas Return to Ommadawn se veut la suite directe de l'album Ommadawn sorti en 1975
Label : Virgin EMI
Comment l'écouter : au vu de la longueur de chaque...
Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn
D'une beauté entêtante !
Je suis fan de Mike Oldfield depuis longtemps mais en toute objectivité, il faut reconnaitre que sa carrière a connu des hauts mais aussi des bas. La qualité de ces albums varie selon son inspiration mais une chose est sûre, la patte de l'artiste est toujours bien présente. Pourtant, je ne m'attendais pas à être, à nouveau, surpris. Grossière erreur de ma part, avec Return to Ommadawn, Mike...
Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn
Oldfield's not deaaaaad!
À force de chroniquer des artistes comme The Healing Road ou Robert Reed, j'en avais presque oublié que Mike Oldfield faisait encore de la musique. Il me le rappelle de fort belle manière, avec un Return to Ommadawn qui reprend la formule des premiers albums.
Techniquement, s'il devait y avoir eu un Ommadawn II, ça aurait dû être Amarok, mais d'après Mike...
Lire la critique de Return to Ommadawn
Album ultime ?
Avant d'écouter cet album, je me posais pleins de questions : pourquoi ce titre ? Veut-il nous faire comprendre que c'est son dernier ? revient-il aux sources de sa créativité ? Est-ce simplement une suite ou plutôt une réinterprétation nouvelle d'anciennes idées ?
Vous comprendrez aisément que c'est avec une certaine fébrilité que je me suis lancé dans l'écoute de cet opus, moi qui...
Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn
Return to Mike
Il arrive parfois qu'un musicien ait un sursaut. Qu'il ait envie de revisiter son oeuvre un peu laissée de côté à un moment donné parce que l'artiste a voulu explorer d'autres univers au gré de ses humeurs, perdant de fait pas mal d'admirateurs pendant ses transformations.
On ne jugera pas ici l'un et les autres, on peut tout à fait admirer un artiste et dénier le tournant qu'il...
Lire la critique de Return to Ommadawn
He's back, on Horseback
Ah Mike, tu es revenu. Tu permets qu'on se tutoie, Mike? Ca fait quand même des années qu'on se connait. On n'a pas toujours été en très bon termes, c'est vrai, je te le concède. Au début, comme tout couple, on a vécu une période d'euphorie (dois-je encore te déclarer mon amour pour Ommadawn? Tubular Bells? Amarok?), et puis, il y a eu des...
Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn
Le retour du retour.
1 ère écoute au casque pas terrible, la partie 1 semble au premier abord décousue, mais le son des instruments acoustiques est vraiment exceptionnel et m'a donné envie de poursuivre le voyage. La seconde partie par contre est magnifique et s'apparente pour moi à un miracle. Je n'attendais plus de sa part un titre acoustique de haute volée et la je suis servi.
Un autre bémol le son de la...
Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn
Critique de Return to Ommadawn par Star Du Web
1 ère écoute au casque pas terrible, 2ème écoute au casque toujours pas.
Edit après vrai écoute :
C'est encore pire
On dirait le générique de plus belle la vie, mais en plus long.
J'aime
Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn
Un retour innachevé
L'artwork n'est pas trompeuse, on a bien à faire au style du grand Mike façon debut de carrière. mais voila, il manque cruellement le génie, la magie du grand frère de 1975.
La première partie est pas mal du tout. Du bon boulot comme il n'en a plus fait depuis le T.B.3 en 1998.
La partie percu/synthé hypnotique avec coeurs celtiques est pour moi le summum du disque, clin d'oeil ultra réussi à...
Lire l'avis à propos de Return to Ommadawn
C'est bon mais pas top
Deux morceaux sympatiques malgré des transitions très douteuses entre les différentes parties.
Il n'y a pas de climax malheureusement, surtout après tant de temps. Mais ça s'écoute facilement et convient sans problème aux enfants.
Lire la critique de Return to Ommadawn