Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Critique de Pulp Fiction: Music From the Motion... par Manutaust
Face à un film qui a mon âge, et qui est également l'un de mes films préférés, et un film culte, j'ai l'impression qu'il va être difficile de trouver quelque chose d'original à dire ceci. Je me contenterai donc de citer Tarantino lui-même, qui résumait impeccablement pourquoi ses BO sont extra :
"I think my soundtracks do pretty good because they're basically the professional equivalent of a...
Lire l'avis à propos de Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)
Critique de Pulp Fiction: Music From the Motion... par Cinemaniaque
Tarantino, c'est un peu l'Indiana Jones de la culture perdue : non seulement il cite des films un peu oubliés par l'intelligentsia (qui les adule à leur ressortie, mais bon passons) mais il va aussi chercher quelques pépites musicales qu'il est bon de (ré)entendre : avec son intro et sa conclusion sur fond de surf music (Misirlou et Surf Rider, deux joyaux du genre) et quelques autres bons...
Lire la critique de Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)
Girl, you'll be a woman soon
C'est l'une des B.O. les plus connues dans le monde, alors j'ai fini par l'écouter, cette compile à 10 cents signée Tarantino.
Et effectivement c'est sympa comme tout, les dialogues qui entrecoupent les morceaux sont des extraits cultes du film, la sélection musicale est impeccable. Il y a toute une ambiance qui se crée avec ces vieux morceaux qui s'enchainent.
J'ai toujours...
Lire la critique de Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)
La pulpe bien secouée
J'adore le film de Tarantino et je me suis également fait choper par sa bande originale, qui pourtant ne correspond pas vraiment à ce que j'écoute habituellement.
Bon, déjà, mes deux gros coups de coeur sont évidemment le morceau d'ouverture, qui déchire tout, mais surtout ce slow d'anthologie d'Urge Overkill qui ferait pousser des ailes même au plus...
Lire l'avis à propos de Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)
Surfin' USA
Bien qu'amateur de Tarantino, je n'ai jamais réussi à accrocher au film.
Par contre la BO est sacrément cool (je commente ici la version collector plus complète).
On entre directement dans le vif du sujet avec le culte "Misirlou".
Puis la suite est riche en morceaux retro qui ont un cachet vraiment agréable.
"Jungle Boogie" est correct. "Let's stay together" suit en étant plus posé, mais doux à...
Lire la critique de Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)
est ce important ?
Effectivement on peut discuter entre la relation du cinéma et e la musique. Je serais au départ plus à dire que la musique ne se juge que par la musique. Mais parfois, la musique est tellement marquée par le film que bon. après être à ce point impregné par le film, c'est pas non plus le plus fréquent. Concernant cette BO, on a les images du film qui reviennent systématiquement. Donc est ce...
Lire l'avis à propos de Pulp Fiction: Music From the Motion Picture (OST)