Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Un Bobby Womack Floydien sous acide vient d'être mis en orbite
Quand Nicolas Jaar s'est rendu à New-York en 2011 afin de caster des musiciens succeptibles de l'accompagner pour jouer son grandiose "Space Is Only Noise", il a posé une question simple : "Quel est le meilleur musicien de la ville ?". Son pote, le saxophoniste Will Epstein, lui a répondu : “Dave Harrington, un bassiste”.
Une audition plus tard le Jaar a trouvé sa guitare... Mais très vite de...
Lire l'avis à propos de Psychic
Blues de l'espace
Un soir, au gré de mes pérégrinations sur la toile, j'apprends que Nicolas Jaar a un nouveau projet. Bien, bien. Je jette un œil sur SC, il surplombe tranquillement les notes des actualités des albums. Allons-y donc pour Golden Arrow (http://www.youtube.com/watch?v=d8NaWT0WvEE). Ça commence lentement, très lentement même, puis l'ambiance s'installe, la chanson s'étoffe, monte doucement, un...
Lire l'avis à propos de Psychic
Critique de Psychic par Valentin Madafaka
Marre des albums sans cohérence, marre d'entendre toujours la même chose, toujours produite de la même façon ? Je vous présente le nouveau projet de Nicolas Jaar (compositeur et producteur de musique électronique New-Yorkais à seulement 23 ans) et du guitariste/bassiste Dave Harrington: Darkside. Ce nom de groupe n'est peut être pas si innocent que cela en vue des influences Pink Floydienne que...
Lire l'avis à propos de Psychic
Critique de Psychic par Tabass
Quel plaisir infini d'enfin trouver ce que je cherche. Un peu blasé et difficile, avec des gouts spécifiques, j'ai tendance à chercher des albums cohérents, novateurs, avec une ambiance propre, des constructions inventives, des pistes ayant chacune leur personnalité et des mélodies reconnaissables. Et le voilà, tout beau, tout sombre, le premier album de Darkside.
Electronico-trip-hop obscur,...
Lire la critique de Psychic
Le Blues des étoiles
Le génial producteur Nicolas Jaar (auteur de Space Is Only Noise) s'associe avec le virtuose multi-instrumentiste Dave Harrington (auteur d'un excellent EP solo) pour un album ténébreux et hypnotique. Ce disque n'est rien de plus qu'un voyage à travers un inconnu fascinant et distordu. Une escapade dont on sort avec la chair de poule. A écouter avec un bon bedo en main !
Mention spéciale pour...
Lire la critique de Psychic