Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Mos Def feat. Westside Gunn

Avis sur Pray for Haiti

Avatar rapchroniques
Critique publiée par le

Alors là j'avoue ne pas du tout avoir été dans le coup avant une grande pub. Je n'avais jamais entendu parler de Mach Hommy et encore moins de Pray for Haiti avant qu'un certain Drake en fasse la promotion. J'ai donc pu découvrir cet album sorti en 2021 et ayant comme producteur exécutif un certain Westside Gunn, ce qui rend logique le nom du projet en référence à Pray for Paris (dont j'ai déjà parlé).

L'impression que j'ai donc de Pray for Haiti est assez spéciale. En l'écoutant d'abord sans vraiment prêter attention à la tracklist, j'ai cru plusieurs fois entendre Mos Def rapper, tant quelques fois Mach Hommy rappe de la même manière (et ce n'est absolument pas une mauvaise chose). Le rappeur y ajoute une note haïtienne qui est finalement un pays que l'on connaît très peu. Il y fait donc référence dans les lyrics et dans la manière de parler. Côté productions aussi je suis troublé car c'est Conductor Williams qui s'en occupe et j'ai l'impression d'entendre Alchemist sur tout l'album, ce qui aurait pu être possible, celui-ci ayant déjà collaboré avec des membres de Griselda à plusieurs reprises. De plus Westside Gunn est très présent sur Pray for Haiti et on dirait presque plus un projet collaboratif qu'un album solo avec Gunn en producteur exécutif. D'où mon impression bizarre: on dirait un projet collaboratif entre Gunn et un Mos Def Haïtien, le tout produit par The Alchemist. Je passe quand même un très bon moment à chaque fois que je l'écoute car ça rappe très bien et c'est assez court.

Finalement, contrairement à ce que je semble dire, Pray for Haïti a une vraie identité propre et est un assez bon projet même si quelque fois pas très divertissant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 14 fois
1 apprécie

Autres actions de rapchroniques Pray for Haiti