Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Retrospective

Avis sur Overly Dedicated

Avatar rapchroniques
Critique publiée par le

Remontons le temps au moment où, pour moi, la musique de Kendrick commence à être intéressante avec Overly Dedicated, dernier projet avant que la grosse machine se mette en marche. Celle-ci sort le 14 septembre 2010.

C'est toujours intéressant d'écouter ce projet au fur et à mesure que la carrière de Kendrick avance, surtout en se remettant dans le contexte. Kendrick a déjà de très belles fulgurances ici et touche à beaucoup de styles. On sent tout de même que parfois ses influences ne sont pas encore digérées même si quand il va sur un univers très G-Funk, cela lui sied à merveille. On s'étonnera tout de même de la présence d'un son parfois très cloud, propre au rap du début des années 2010 et surtout d'un morceau à la Lex Luger là où on n'imagine rétrospectivement pas du tout Kendrick aller. Malgré ce mélange de sonorités, on retrouve quand même bien notre jeune K-Dot qui raconte la vie à Compton avec une écriture assez engagée et intimiste, et même une sorte de naïveté due à son jeune age qu'on retrouve un peu sur Section 80 mais qu'il perdra plus tard.

Finalement, encore une fois, c'est toujours un plaisir de se replonger dans Overly Dedicated qui contient tout de même de très bons moments.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 17 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de rapchroniques Overly Dedicated