Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Toutes les meilleures punchlines ont déjà été prises, dsl

Avis sur Or noir

Avatar BostonBourbier
Critique publiée par le

Kaaris c'est un phénomène qui s'est fait découvrir par le grand public grâce à son couplet anthologique sur Kalash avec Booba.

Peu de temps après,alors que personne ne s'était remis de la punchline du doigt de pied, il nous livre le visuel de son premier single Zoo. Aujourd'hui considéré comme un son précurseur de la trap Française, et à juste titre, Zoo représente ici la carte de visite de ce premier album Or Noir.

En effet, dès les premières secondes, tu te sens agressé par plusieurs éléments :
- La production sombre de Thérapy (qui d'ailleurs a produit la totalité de l'album et propose une prestation tout aussi mémorable que Mr. Gnakouri
- Kaaris avec sa foutue AK-47 à la fenetre d'une Audi
- Ce début de couplet pas forcément family friendly

Avec ceci, le visuel est intégralement en noir et blanc faisant apparaître Kaaris comme une ombre menaçante dans certains plans. Les plans sont justement filmés dans des lieux exigus, et la caméra est toujours en contre plongée des sympathiques figurants apportant une ambiance d'autant plus oppressante.

Cette recette a ainsi été appliquée sur 17 des 18 morceaux de l'album et cela fonctionne à merveille. Mention spéciale pour le titre éponyme qui justement dénote de la brutalité ambiante et prouve la polyvalence de Kaaris.

Cette homogénéité va peut être sembler fatigante pour certains car l'album fait tout de même plus d'une heure et je n'aurais qu'une seule chose à dire à ces personnes désagréables :

Ramasse ton string et va t'laver, et j'te l'répétrai pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 428 fois
5 apprécient

BostonBourbier a ajouté cet album à 3 listes Or noir

Autres actions de BostonBourbier Or noir