Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

My Favorite Things par BibliOrnitho

Avatar BibliOrnitho
Critique publiée par le

Second album de Coltrane qui me passe dans les oreilles. Par rapport à "Blue train", les musiciens sont différents. Et notamment le pianiste (le piano est ma référence, l'instrument phare pour moi) : c'est désormais McCoy Tyner qui s'y colle. Un artiste que j'aime beaucoup et que j'ai pas mal écouté en solo.
"My Favorite Thing", dont le titre éponyme serait celui que Coltrane himself préférait, m'a moins convaincu. Il est d'une écoute très agréable, bien sûr, mais a provoqué moins d'émotions en moi. Un jazz que j'ai trouvé plus "classique", moins original.
En tout cas, un jazz qui m'a moins touché. Mais comme j'écris cette note après la première écoute - contrairement à "Blue train" que je connaissais bien mieux -, la comparaison s'en trouve un peu biaisée.
A écouter de nouveau afin de m'imprégner de la musique, d'apprendre à la connaître et à l'aimer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1114 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de BibliOrnitho My Favorite Things