Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Magique

Avis sur Mother Earth’s Plantasia

Avatar Umeshu
Critique publiée par le

J'ai découvert ce compositeur très récemment alors qu'il est pourtant un des premiers compositeurs de musique électronique, un des premiers a avoir utilisé les premiers synthétiseurs Moog.
Je sais qu'on ne peut pas tout connaitre, mais la, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer a coté.
Même a sa mort, en 2008, je n'ai rien vu de spécial a ce moment sur lui, pas comme pour Isao Tomita que j'ai également découvert très récemment, a sa mort malheureusement.

Concernant cet album il est rempli de musiques douces, psychédéliques, qui sentent bon les synthétiseurs Moog d’antan. Il a apparemment été composé pour faire pousser les plantes. Why not :)

Ce qui m'a vraiment choqué dans cet album ce sont les sons et mélodies qui me transportent directement a l’ère consoles 8bits, ou je me remémore pleins de jeux de cette époques. (Zelda en tête)
A croire qu'il a été composé pour une bande original d'un jeu Nintendo de cette époque.

Et on dira ce qu'on vaudra, Je suis maintenant persuadé de Konji Kondo, le compositeur des musiques de Zelda s'est grandement inspiré de cet album, tellement certains passages me font grave penser aux mélodies de Zelda. (Très flagrant sur "Concerto For Philodendron And Pothos" par exemple). C'est surement avéré d'ailleurs.

Bref toutes les pistes de cet album sont sublimes et c'est clairement le genre d'album a écouter sur son canapé, avec une bonne installation Hi-Fi, pour se détendre et se laisser envouter par les mélodies.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Umeshu Mother Earth’s Plantasia