Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

le Maître de la boucle hip hop

Avis sur Modal Soul

Avatar Keuthulu
Critique publiée par le

Depuis que je l'ai découvert via la bo de Samourai Champloo, Nujabes est pour moi le maître étalon de toute musique un brin jazzy/hip hop/instrumentale.

Une chose est certaine : il y a un avant et un après Nujabes.

Tous les albums sont excellents, chaque morceau est un petit bijoux à écouter en boucle sans fin. J'ai du coup découvert tout un pan de la musique hip hop que je ne connaissais pas et que je ne me lasse toujours pas d'arpenter depuis.

Pourquoi écouter Nujabes ? pour se détendre et se laisser bercer par des boucles sonores magiques. Pour découvrir une autre façon de voir le hip hop. Pour découvrir que le métissage entre 2 univers musicaux peut donner des résultats extraordinaires.

Quand écouter Nujabes ? mais tous les jours mon ami ! au matin, dans les transports, au boulot, sous la douche, etc ...

Comme Nujabes a eu la mauvaise idée de mourir jeune, une fois que vous serez accro il ne vous restera plus qu'à découvrir les excellents artistes avec lesquels il a collaboré (Fat Jon, Shing02, ...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1461 fois
19 apprécient

Autres actions de Keuthulu Modal Soul