Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Critique Musicale #4 : Nujabes , le regretté

Avis sur Modal Soul

Avatar Jérémy Raikou
Critique publiée par le

Nujabes c'est un artiste , un DJ japonais , un producteur de hip hop qui as su largement contribué à l'univers musicale de la hip hop / jazzy en fournissant bon nombre de musiques tout aussi bonne à écouter les unes que les autres et dont la perte fut une des plus lourde , des plus regrettable dans le monde la musique et dans le monde tout court ! Cet artiste nous as malheureusement quitté en février 2010 suite à un accident de voiture , paix à son âme donc , qui continue de se diffuser dans nos oreilles à travers sa musique .

La musique de Nujabes d'ailleurs , parlons en . Il s'agit pour un grand nombre d'un mixte entre Jazz , rap et hip hop qui sonne agréablement bien et que l'on peut écouter à tout moment ( chez soi , en allant au boulot , à l'école ) et qui traduit étrangement de beaucoup d'émotions ( tristesse , lassitude mais aussi joie, euphorie , détente ) . Il est juste dingue de voir à quel point , dans une grande sobriété , que la musique de Nujabes arrive à délivrer autant d'émotions . Et franchement la qualité est là : les musiques sont agréables , se laisse entendre , peuvent servir de musiques d'ambiances à écouter dans le fond comme ça , sont plutôt calme en soi et ont vraiment réussi à définir mon identité musicale , ce que j'aime vraiment dans la musique . Et bien ce que j'aime vraiment en musique d'ailleurs , c'est surtout ce genre de choses que nous propose Nujabes , sans prise de tète et arrivant à être cool sans être une musique ultra prétentieuse ou oubliable .

En outre , parmi mes musiques préféré du bonhomme , je retiendrai surtout : Feather , Aruarian dance , flowers , lady brown , reflection eternal , Eclipse , Luv(sic) ( toute les parties ) , battlecry ( en fait l'opening de samurai champloo ) , Shiki no Uta ( cette fois l'ending de samurai champloo ) , Mystline , Worlds End Rhapsody pour ne citer qu'eux .

Conclusion : L'absence de Nujabes est définitivement une grande perte pour beaucoup de monde mais laisse derrière lui un trés gros héritage , une grande quantité et variété de musique qui ont su me toucher et me forger dans ma culture et identité musicale . Je vous recommande d'écouter quelque unes des ces musiques juste comme ça , même si vous n'aimez pas , ça vaut le coup d'essayer :) .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 632 fois
8 apprécient

Autres actions de Jérémy Raikou Modal Soul