Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Le plus beau jour de ma vie

Avis sur Mezzanine

Avatar Nathan Cooper
Critique publiée par le

Prêtre : "- Nous sommes réunis ici en ce jour, afin de célébrer l'union sacrée du mariage entre Nathan Cooper et Mezzanine. Mr Cooper, acceptez-vous de prendre pour époux Mezzanine, nom de famille "de Massive Attack", de l'aimer et de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"

Nathan : "- Je le veux, mon ange."

Prêtre : "- Et vous, Mezzanine, le voulez-vous ?

Mezzanine : "- Je le veux."

Prêtre : "- Bien. Vous êtes à présent unis pour la vie, Mr Cooper, vous pouvez désormais caresser délicatement Mr Mezzanine avec une brosse antistatique. Je vous invite à consumer votre mariage à l'aide de ce casque audio hors de prix."

Morgan Freeman : Enfin. Ce jour est enfin arrivé. En cet an de grâce 2054, la loi autorisant les êtres humains à se marier avec l'album de leur choix a enfin été autorisée. Pour Nathan, le choix était vite fait. Il était amoureux de Mezzanine depuis leur rencontre, il y a fort longtemps. Aucun autre album, aussi bon soit-il, n'a pu faire chavirer son cœur. Si bien que lors des premiers mois qui suivirent leur rencontre, Nathan insistait pour voir Mezzanine tout les jours. Sa nouvelle unité de mesure du temps n'était plus les heures, mais les "Mezzanine", étant donné que l'album fait à peu près une heure. Avoir rendez-vous chez le médecin n'était plus dans "2 heures", mais dans "2 Mezzanine.

...

Nathan : "- Mezzanine, ça y est. Nous sommes enfin unis. Puis-je... t'écouter encore une fois ?"

Mezzanine : "- Nathan, ça fait 87 fois juste ce mois-ci. Est-ce bien raisonnable ? Ne penses-tu pas que tu finiras par te lasser de moi un jour ?"

Nathan : "- C'est un risque que je suis prêt à prendre. Je t'aime, Mezzanine de Massive Attack. Et depuis que Michael Vendetta est devenu président et à fait passer cette loi, je suis prêt à t'aimer encore plus. Je retombe amoureux de toi à chaque écoute."

Mezzanine : "- Alors, allonge-toi et ferme les yeux. Comme au premier jour"

Morgan Freeman : Nathan entendit Mezzanine s'installer confortablement dans la platine, et eût un frisson lorsque le saphir frotta l'extrémité du vinyle.
Nathan eût très exactement 545 orgasmes. Son corps ressemblait à un vieux chiffon. Tout était parfait. De l'intro simple et efficace de "Angel", au break incroyable de "Risingson" à la voix sucrée de Madame Fraser dans "Dissolved Girl", et tant d'autres moments, tout était à sa place.

Mezzanine : "- Alors ?"

Nathan : "- Wah.. Comme au premier jour..."

Mezzanine : "- Bien, alors... je..."

Nathan : "- Mezzanine ? Qu'est-ce qui ne va pas ?"

Mezzanine : "- J'ai peur Nathan. Peur que je vieillisse mal. Je ne suis même pas dans la liste des 1001 albums. Est-ce qu'un jour... je serai ringard ? Je t'ai vu donner des 10 sur 10 avec un cœur à d'autres albums. Du Radiohead, du Swans, et même à ma cousine Dummy de Portishead..."

Nathan : "- Tu sais, j'ai eu d'autres coups de foudre. Je passe du temps avec d'autres albums parfois. Mais si il y a bien un album que j'aime plus que tout, c'est toi. C'est vers toi que je me tourne quand je suis heureux, quand je suis triste, quand je n'arrive plus à ressentir quoi que ce soit. J'aime tout chez toi, de ta magnifique pochette à tes pistes les plus faibles. Et même si un jour, tu viendras à chuter dans mon top 10, tu resteras toujours dans mon cœur comme étant l'album qui m'a fait aimé la musique. Et pour ça, je ne te remercierai jamais assez."

Morgan Freeman : Nathan et Mezzanine vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants. Ne me demandez pas comment c'est possible, j'étais là et c'était... un peu dégeulasse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 318 fois
7 apprécient

Nathan Cooper a ajouté cet album à 9 listes Mezzanine

Autres actions de Nathan Cooper Mezzanine