Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté ce « Meddle » que j’ai bien souvent résumé à « Echoes » et je ne me souvenais plus à quel point c’était un très bon album. Il marque surtout une nette cassure avec les albums précédents du groupe (Atom Heart Mother, Ummagumma, A Saucerful of Secret et bien évidemment « The Piper at the Gates of Down ») et celui-là est bien plus planant et moins sombre. Les Pink Floyd s’attaquent aussi à différentes genres entre acoustique, électrique, musique...
Lire la critique de Meddle
46
14
Meddle représente la naissance de Pink Floyd telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Après le départ de Syd Barrett en 1968, ils ont eu un petit succès surprise avec Atom Heart Mother, un album composé d'une suite longue et difficile, soutenue par des morceaux individuels du groupe. À bien des égards, Meddle, publié un peu plus d'un an plus tard, est le même, mais avec beaucoup, beaucoup, de meilleures mélodies et moins d'encombrement.
Tout ce qui concerne Meddle est autorisé à respirer et à grandir. "One Of These Days" s'ouvre sur près d'une minute...
Lire l'avis à propos de Meddle
4
Critiques : avis d'internautes (33)
Meddle
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Ma discussion avec mon psy
Mercredi : J’achète l’album Meddle.
Samedi : Je vais voir mon psy.
- Bonjours Mr le Psy
- Bonjours Mr Betaman, allongez-vous.
Je m’allonge
- Donc, dites-moi votre problème.
- Je suis drogué.
- Ah, c’est pas très bien ça. Au moins, vous l’admettez. Quelle drogue ? Héroïne ? Cannabis ?
- Ah non, pas ce genre de drogue. Je n’y ai jamais touché. Rien que l’odeur, ça me dégoûte.
-...
Lire l'avis à propos de Meddle
La conquête de l'équilibre
Le Floyd abandonne avec cet opus le psychédélisme pour se tourner définitivement vers le progressif. La longue pièce finale, « Echoes », en est la démonstration éclatante, bien mieux maitrisée que l' « Atom Heart Mother » de l'album précédent, selon moi, même si je reconnais l'importance capitale de celui-ci pour l'évolution artistique du groupe. Mais reprenons les choses dans l'ordre.
Tout...
Lire la critique de Meddle
Le début d'un commencement
Meddle, c'est peut être et même certainement le premier grand album de Pink Floyd. Des rythmes et des ambiances de ouf, traversés par une profondeur sonore encore jamais atteinte par les Floyd, donc du boulot de génie.
Tout commence avec la piste "One of These Days", d'ou j'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était la plus appréciée avec Echoes sur cet album. One of...
Lire l'avis à propos de Meddle
Overhead the albatross hangs motionless upon the air...
Un utilisateur de ce site dont le nom m'a échappé affirmait que si un album de rock progressif disposait d'un morceau de plus de 18 minutes, le reste de l'album n'était pas à la hauteur. Certes Meddle n'échappe pas à la règle, mais cela est aussi du à la qualité de son morceau principal, le mythique "Echoes".
Je tiens à souligner la qualité de "One of these days", un morceau à part dans la...
Lire la critique de Meddle
Sauvé par les échos...
Cet album, je l'ai noté 9/10. Mais si on lui enlève un morceau, il aurait été noté 6. Mais ce morceau, c'est Echoes, et là on comprend mieux. Echoes, c'est cette suite de plus de 20 minutes, planante, belle, mélodique, épique... Juste un des meilleurs morceaux du groupe. Après le reste de l'album est correct mais sans plus, mis a part l'excellent One Of These Days pour sa basse rugissante et sa...
Lire l'avis à propos de Meddle