Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Pochette Live (Live)

Critiques de Live (Live)

Live de (1975)

C'est quoi le Zeuhl, BORDEL !

Si y'a bien un genre de Jazz Rock bien Français, c'est le Zeuhl, c'est réellement un genre typiquement Français, seul qqs Japonais de talents ont osé le Zeuhl . Si y'a un père de ce genre en France, c'est bien Magma, un patron et Vander ! Qui donc par défaut et sans forcer (hélas) est le plus grand groupe de Rock Français qui n'a jamais existé ! Voir p'tre le seul (re hélas)... Naan fait pas... Lire l'avis à propos de Live (Live)

13 17
Avatar Epitaph
10
Epitaph ·

Critique de Live (Live) par Boris9249

L'un des meilleurs live du groupe avec Retrospektïw 1-2. Une montée en puissance jusqu'à un climax rarement atteint en jazz contemporain. On y retrouve bien l'ambiance que l'on ressent en réel en concert. C'est comme recevoir un ouragan dans la figure. Sauf qu'on peut en redemander 100 fois. Pas de défaut majeur dans cet album, où même le son est correct pour un live, ce qui est loin d'être... Lire l'avis à propos de Live (Live)

3
Avatar Boris9249
10
Boris9249 ·

Critique de Live (Live) par franckd

Se plonger dans la musique de Magma est comme entrer dans un monde bizarre et stupéfiant, dont je ne vois pas d'équivalent. L'invention d'une langue imaginaire, le kobaïen, est vraiment pertinente dans la mesure où cette musique semble tellement provenir d'ailleurs, qu'une langue existante eût parue trop familière. Les 31 minutes du monumental Kohntark... Lire la critique de Live (Live)

1
Avatar franckd
9
franckd ·