Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Les Etats Unis illustrés

Avis sur Illinois

Avatar Adrien Poggetti
Critique publiée par le

Sufjan Stevens est talentueux. A l'écoute de son disque, on ne peut qu'être touché par la grâce qu'il dégage le long de ses 22 (!) titres.
L'homme s'est lancé un défi immense. Il a prévu, par tous les moyens possibles (de la simple K7 au disque en passant par le single) d'enregistrer quelque chose sur chaque état des Etats-Unis. Après le Michigan (superbe disque paru en 2004), c'est à l'Illinois qu'échoit l'honneur d'être mis en musique par Sufjan.

La volupté qui se dégage de cet album est incroyable. Les arrangements sont somptueux et la voix, toute en retenue, superbe. Une réussite totale, majestueuse, qui a valu à son auteur les louanges d'une critique internationale unanime. Album de l'année pour Pitchfork (le site de référence pour tout fan de musique un peu indé qui se respecte), deuxième place pour les Inrocks.

Un grand coup de chapeau en attendant la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 688 fois
7 apprécient

Autres actions de Adrien Poggetti Illinois