Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Pas une révolution, mais très satisfaisant

Avis sur IGOR

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

J'ai eu la sensation qu'on me rabattait les oreilles avec ce disque depuis sa sortie, et je me suis rendu compte que je ne connaissais Tyler, the Creator que de nom.

Pour moi ce n'est pas un grand album parce que je trouve le flow souvent moyen ou sympa sans plus pour du rap, et aussi parce que le chant faux au bout d'un moment c'est pas possible. Kanye West arrive à donner un bon rendu aux passages où il chante faux sur ses albums, mais là c'est vraiment moche.

Si on passe outre ces considérations esthétiques, je dois reconnaître que tout ça est très bien emballé. L'album n'est pas très long et chaque nouveau morceau correspond à une nouvelle expérimentation, de nouvelles sonorités. Ce concept me plait bien, je passe un bon moment avec des productions soignées dans les oreilles et même si ce n'est pas parfait (je suis à deux doigts d'évoquer à nouveau Kanye West puisque pour moi il est plus talentueux lorsqu'il s'essaye à une démarche assez similaire pour sa musique), bah c'est pas mal du tout et ça change de toutes les productions à 2 balles qu'on se tape dans le Hip-Hop mainstream depuis le milieu des années 2010.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 116 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume L. IGOR