Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Critique N°138 : Premier album pour un premier rêve.

Avis sur Hybrid Theory

Avatar LaMoustache
Critique publiée par le
  • Line-up de Linkin Park en 2000 : Mike Shinoda, Brad Delson, Rob Bourdon, Joe Hahn, Dave « Phoenix » Farrell, Chester Bennington.

Nous sommes en 2000, j'ai 6 ans et j'ai le droit à un cadeau d'anniversaire un peu spécial. Après avoir passé des heures à chanter faux, One Step Closer que je voyais en boucle sur MCM.

Mon premier album, celui de Linkin Park, alors oui, à 6 ans tu ne comprends pas les paroles et tu apprécies seulement la fougue et la violence que le groupe balance. Tu demandes à ton père de mettre en boucle l'album, tu augmente le volume un peu plus à chaque chanson et tu te rend compte déjà en étant enfant que ce groupe va changer quelque chose en toi.

19 années plus tard, j'ai le même CD, Hybrid Theory a plus de rayures qu'un zèbre mais fonctionnant encore à la perfection. Un album qui tourne à n'importe quel moment de la journée et qui me provoquera une quantité astronomique de sensations. Un album qui m'a accompagné dans différente étapes de ma vie.

Linkin Park a commencé avec du Neo Metal, plein de fougue et de haine, voulant cracher une souffrance encrée au fond de chacun.
Je fais partie de ceux qui ont réussi à surpasser les problèmes grâce à Linkin Park, aux textes de Mike et aux chants de Chester. Tout un album qui m'a fait aimer la musique et qui m'a lancé dans la vie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 101 fois
Aucun vote pour le moment

LaMoustache a ajouté cet album à 2 listes Hybrid Theory

  • Albums
    Cover Top 10 Albums

    Top 10 Albums

    Avec : Hybrid Theory, Peace Sells… but Who’s Buying?, Iowa, Master of Puppets,

  • Albums
    Pochette One Day Remains

    Albums en ma possession.

    Avec : One Day Remains, Plays Metallica by Four Cellos, Inquisition Symphony, Cult,

Autres actions de LaMoustache Hybrid Theory