Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Moderne et Vintage.

Avis sur Horehound

Avatar Samuel Moisset
Critique publiée par le

Jack White est un génie, et un artiste vraiment phénoménal, on ne peut pas le nier...
Après avoir écouté White Stripe et The Raconteurs, je me suis renseigné sur Dead Weather.
De plus, la pochette m'attirait toujours l’œil dans les rayons CD, mais à aucune reprises je n'ai voulu y jeter une oreille, la faute à diverses critiques musicales dans certains magazines...

Mort de curiosité, j'ai fini par acheter ce CD !

Première écoute mitigée (l'oreille n'est jamais habituée à une nouvelle prod)...
Il faut donc attendre la 2/3eme lecture afin de s'apercevoir du degré d'excellence des bonhommes !
Hallucination totale sur le son de la batterie (garage vintage hip hop), guitare psyché rock'n roll, basse batterie au top et sons de clavier à la fois modernes et old school, le tout agrémenté d'une voix féminine vraiment atypique !
Une voix tellement atypique qu'elle pourrait en rebuter plus d'un...

La tracklist est une machine à remonter le temps, on redécouvre donc les 60's - 70's durant 40 bonnes minutes. Ambiance sombre, à la fois pesante et incisive (60 Feet Tall) en passant par un "reggae à l'envers" très groovy (Cut Like A Buffalo), hymnes entêtants et riffs survoltés (So Far From Your Weapon, Treat me like a Mother), composition "Deep Purplesque" (New Pony) et même la présence de boucles rythmiques/électroniques (Bone House) !!

Les lignes rythmo-mélodiques vocales et instrumentales s'accrochent très très vite dans le crâne, et vous demande d'être réécoutées régulièrement !
Mais malgré des chansons entêtantes, certaines vous lasseront plus vite que d'autres... Et on osera même se demander ce que certaines foutent là?? (3 Birds...)

En conclusion, Jack White n'a rien perdu de son ingéniosité et de sa créativité, il a su rassembler une équipe vraiment exceptionnelle, et réussi à nous proposer une plaquette aussi bien foutue musicalement que graphiquement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Samuel Moisset Horehound