Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Horehound par benton

Avatar benton
Critique publiée par le

J'ai trop d'indulgence pour Alison Mosshart. Elle me prend par les sentiments dès qu'elle se met à chanter. Et puis même si je suis loin d'être un fan inconditionnel des White Stripes, j'ai pas mal de sympathie pour Jack White. Bref, j'étais la cible idéale pour succomber à Dead Weather et naturellement je suis tombé dans le panneau. J'ai acheté Horehound et je ne comprends pas : à quoi sert ce disque ?

Cet album est une boucherie sonore, il y a du bruit partout, tout le temps, dans tous les sens. Et ça se prend désespérément au sérieux, tout est joué au premier degré, en s'imaginant qu'un simple son sursaturé et des paroles balancées de manière rageuse suffisent à faire de la bonne musique, comme s'il fallait correspondre coûte que coûte à l'image stéréotypée du groupe de rock à la mode : celui qui fait tout plus fort que les autres, en prenant la pose au maximum.

L'aspect décalé et fun de la musique des White Stripes est totalement absent. Ok, on n'est pas là pour écouter du White Stripes, mais est-ce trop demander que d'avoir un peu de ludisme, de vagues mélodies, des riffs efficaces qui ressortiraient de la bouillie sonore ? Apparemment oui. On n'a même pas droit à la voix sexy d'Alison, voix qui se retrouve noyée sous le bordel instrumental. La demoiselle est beaucoup mieux mise en valeur dans la musique minimaliste et concise des Kills. Ici, c'est un jeu de massacre sans aucune sensualité.

Bref, Horehound c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. La musique brasse de l'air. En fait The Dead Weather c'est un attrape gogo pour les nigauds dans mon genre, attirés par les noms clinquants sur l'affiche et qui se retrouvent au final avec une musique sans âme...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 441 fois
2 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de benton Horehound