On se demande vraiment ce qu'aurait été tous ces films, sans la musique de John Williams, et ceci est clairement le cas pour Harry Potter.

Comment John Williams, (qui, à ce stade là, tire plus de la divinité que de l'humain..) peut arriver à créer un univers en quelques notes?...

Car oui, il suffit d'écouter les quelques notes du thème principal (hedwig's theme) pour qu'une bouffée de nostalgie et de magie ne refasse surface.

Épique et grandioses seraient les premiers mots qui me viendraient à l'esprit pour décrire cet album, dont les musiques sont clairement devenues la marque reconnaissable du film.

Bref, je manque un tantinet d'objectivité, et John Williams s'est souvent vu reproché son manque d'originalité quand l'on compare ses oeuvres.

Il n'empêche, ce mec à un don. Et réécouter cet album me tirerait presque les larmes, petite chose sensible que je suis.

0ladyfae0
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes C'est de la bonne BO, bébé. et Les meilleurs albums de John Williams

Créée

le 22 déc. 2011

Critique lue 849 fois

7 j'aime

0ladyfae0

Écrit par

Critique lue 849 fois

7

D'autres avis sur Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

Du même critique

Vertige
0ladyfae0
7

Franck Thilliez ou l'art de se coucher à 5 heures du matin.

Bizarrement, je n'arrive pas pour l'instant à donner une note à cet ouvrage de Franck Thilliez. Ce livre est assez surprenant, si vous avez déjà lu les autres romans de l'auteur, vous serez assez...

le 20 janv. 2013

7 j'aime

4