Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Pochette Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

Critiques de Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

Bande-originale de (2001)

Critique de Harry Potter and the Philosopher’s... par Nonore

Dès le début, le thème principal vient s'incrire dans la saga et l'univers créé par J.K Rowling. Pour cela, Chris Colombus fait appel à l'un des meilleurs composteurs de la seconde moitié du siècle dernier : John Williams. Les premières notes d'Hedwig's Theme ( aussi Prologue ) introduisent le monde Potterien aussi complexe et atypique soit-il. Une fois dévoilé, les cordes rajoutent à ce thème... Lire la critique de Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

14 2
Avatar Nonore
10
Nonore ·

John is God or God is John?

On se demande vraiment ce qu'aurait été tous ces films, sans la musique de John Williams, et ceci est clairement le cas pour Harry Potter. Comment John Williams, (qui, à ce stade là, tire plus de la divinité que de l'humain..) peut arriver à créer un univers en quelques notes?... Car oui, il suffit d'écouter les quelques notes du thème principal (hedwig's theme) pour qu'une bouffée de... Lire la critique de Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

7
Avatar 0ladyfae0
9
0ladyfae0 ·

Where Dreams Are Born

Après la déferlante des amateurs d’heroic-fantaisy dans les librairies du monde entier pour s’arracher les quatre premiers opus de la saga Harry Potter, il était logique de voir un tel matériau, développant magie et action, porté sur grand écran. Le choix de Chris Colombus fut compliqué pour ce qui est de la réalisation (on parla de Spielberg, Zemeckis, Gilliam, …), mais par contre, pas du... Lire l'avis à propos de Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

7 5
Avatar Soundtrax
10
Soundtrax ·

Sublime BO

Cette bande originale est juste sublime. John Williams a vraiment fait un sacré travail et ses musiques sont indissociables du film. Qui ne prend pas du plaisir à écouter "Hedwig's Theme" ou le prologue ? Presque toutes les chansons de cet album sont indispensables et l'on reconnaît souvent rapidement à quel moment du film passe la chanson que l'on écoute. Ces chansons sont très mélodieuses et... Lire la critique de Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

Avatar Elgato65
9
Elgato65 ·

Critique de Harry Potter and the Philosopher’s... par Gizmopedia

Premier score de la saga, John Williams pose les bases. Même si c'est une bonne BO dans l'ensemble, il n'y a que quelques thèmes distincts et le reste ne sont que des variations et ça reste enfantin à l'image du film! Mes titres préférés: The Arrival of Baby Harry, Diagon Alley & The Gringotts Vault, Leaving Hogwarts et bien sûr LE thème de la saga, indissociable de Harry Potter, Hedwig's Theme! Lire la critique de Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

Avatar Gizmopedia
7
Gizmopedia ·

Critique de Harry Potter and the Philosopher’s... par Aurélien Boucher

La bande originale du premier HARRY POTTER est vraiment superbe, composée par l'un des plus grands compositeurs du cinéma, qui malgré avoir contribué à plusieurs thèmes cultes de franchises depuis les années 70, continue à marquer l'histoire du cinéma, et son travail sur le premier film sur le jeune sorcier à lunettes en fait parti. Sa composition est excellente et retranscrit... Lire l'avis à propos de Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

1
Avatar Aurélien Boucher
10
Aurélien Boucher ·

La magie opère.

Ce score est un véritable chef-d'oeuvre d'orchestration, malgré quelques similitudes dans certains motifs qui font écho à Home Alone (lui aussi réalisé par Chris Colombus), Williams surclasse tous les compositeurs de sa génération. Jonglant entre les tutti d'orchestre et les réductions plus contemplatives, le compositeur nous livre un score brillant, virtuose et incroyablement inspiré. Le... Lire la critique de Harry Potter and the Philosopher’s Stone: Music From and Inspired by the Motion Picture (OST)

1
Avatar Simon Sgr
10
Simon Sgr ·