Harry Potter and the Order of the Phoenix: Original Motion Picture Soundtrack (OST) par Aurélien Boucher

La bande originale d'HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX est vraiment excellente. Sans égaler John Williams, Nicholas Hooper est sans doute le meilleur compositeur de la saga post williams. Il arrive à encore plus se démarquer du style Williams que Doyle dans l'opus précédent.

Hooper livre une BO beaucoup plus intime que dans les précédents, avec des thèmes inédits, et en reprenant et réorchestrant de manière très bonne le thème d'Hedwige.

Le compositeur nous offre de très beaux thèmes, que ce soit le thème poétique de l'ouverture du film, ainsi que durant le moment de la discussion entre Harry et Sirius durant les vacances, sans oublier le thème entre Harry et Luna avec les créatures invisibles qui tirent les carrosses.

On a un nouveau thème d'aventure qui est assez bon, à savoir le thème de la scène où Harry et l'ordre survolent l'ordre.

On a aussi le droit à de bons thèmes léger, notamment durant le passage où Harry et Arthur traversent Londres pour se rendre au ministère. Un bon thème sympa avec un coté british. Et ce thème est bien suivi par un très bon thème quand on arrive au ministère.

On a aussi de bons thèmes joyeux, notamment le thème de l'armée de Dumbledore que l'on entend à la fin de la scène à pré-au-lard, ainsi que durant la scène du cours d'Harry sur le patronus. Un bon thème qui sera repris dans la suite durant l'entrainement de quidditch.

Et on a un très bon thème festif de Fred et Georges quand ces derniers se rebellent contre la dictature d'Ombrage. Un thème également repris dans la suite dans la scène de la boutique Weasley.

On retient surtout cette BO pour la musique d'Ombrage qui est très bonne et sert bien le montage de l'instauration des règles fascistes à Poudlard, ainsi qu'un excellent thème durant le montage des cours de la salle sur demande avec la brigade d'Ombrage qui se fait berner.

Les thèmes sombres sont très bons, surtout durant les visions d'Harry.

Les thèmes d'action durant le climax sont très bons avec une bonne musique excitante avec l'arrivé de l'Ordre du Phénix. Et on a le droit à de beaux thèmes tragiques durant la mort de Sirius, et surtout durant le combat spirituel entre Harry et Voldemort avec ce dernier qui cherche à le corrompre.

Une excellente BO.

AurélienBoucher
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2007, Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 2000

Créée

le 13 mars 2023

Critique lue 14 fois

Critique lue 14 fois

D'autres avis sur Harry Potter and the Order of the Phoenix: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4