Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Avis sur

Graduation par jan-gers

Avatar jan-gers
Critique publiée par le

Je ne connais pas vraiment la musique de kanye West à part cette album qui est plutôt pas mal. Il y a ici une approche assez pop, avec des morceaux accrocheurs et du chant sur quelques refrains.

Je comprend donc son succès, typiquement le disque qu'on peut écouter sans être un mordu de hip hop où de Kayne. Les morceaux sont entrainants et l'album est varié avec un choix de samples de qualités (Steely Dan, Michael Jackson,Can, Daft punk...).
On remarque quelques sonorités électros sur une poignée de titres (notamment sur les singles "stronger" et "flashing lights" qui sont réussis). Sinon, il y a aussi d'autres bons morceaux comme la doublette "I wonder" et "good life".

Pour ma part, j'aime beaucoup le très pop "homecoming" avec son piano et son refrain irrésistible et "big brother", très aérien avec un bon riff que guitare. Un morceau qui sonne plus "Jay Z" que "Jay Z".

Mais il faut avouer qu'il y a aussi quelques creux car il y a pas mal de titres qui s'écoutent mais sans plus. Ça donne donc au final un album très abordable (peut être un poil trop?), varié et agréable mais qui manque peut être un peu de consistance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 41 fois
Aucun vote pour le moment

jan-gers a ajouté cet album à 2 listes Graduation

  • Albums
    Pochette Revolver

    TOP 100 albums

    Avec : Revolver, Surrealistic Pillow, Days of Future Passed, Hip Hug‐Her,

  • Albums
    Pochette Revolver

    Top albums

    Avec : Revolver, Surrealistic Pillow, The Doors, Days of Future Passed,

Autres actions de jan-gers Graduation