Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Vexations x840

Avis sur flood

Avatar Melvere
Critique publiée par le

Vous connaissez peut-être le splendide morceau "Vexations" de Erik Satie, morceau qui consiste en une petite mélodie au piano jouée 840 fois ce qui fait environ 19 heures (mais certains ont poussés jusqu'à 35) à jouer encore et encore le même court morceau.

Flood de Boris reprend le concept en démarrant son album par six mélodies jouées et rejouées inlassablement pendant 15 minutes, après tout c'est de l'expérimental et c'est même du rock.

Le deuxième morceau reprend le concept mais cette fois-ci en ajoutant une deuxième guitare, elle joue une suite de notes elle aussi, s'arrêtant parfois. Bah oui quand on a le poignet fragile, il faut du repos. Heureusement la seconde guitare finit par un petit solo pas forcément inspiré mais qui a pour lui de casser un peu le concept.

Bon allez adieu Satie avec ce troisième morceau bien crade qui fait du bien par où il passe, ah bah non en fait encore six accords qui se suivent sans discontinuer. Au moins ça réveille et le morceau se termine sur ce qui était inconcevable : du chant. Bon plus proche du beuglement que du chant mais on s'y fera, si j'ai réussi à m'y faire vous aussi. Puis adieu le chant pour revenir à l'instrumental finalement, la même en plus lente.

La basse s'y met cette fois, cinq notes. Pour finalement se finir sur... du vent.

Conclusion : le batteur doit vraiment se faire chier lors des concerts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 329 fois
1 apprécie · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Melvere flood